Affiche Mon premier festival 2011

Mon premier festival 2011

Sortie - A partir de 2 ans

Dédié aux enfants de 2 à 12 ans, Mon 1er Festival se déroule à Paris durant les vacances de la Toussaint, et propose une approche ludique et pédagogique du cinéma, au tarif unique de 4€ la séance.

  • Lieu : Paris

Son but… éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7ème art, inciter les familles à voir plus de films en salles en leur faisant découvrir la diversité du cinéma.

Rendez-vous devenu incontournable, Mon Premier Festival célèbre cette année sa 7e édition. Un moment qui s'annonce à nouveau riche en découvertes et en surprises pour toute la famille ! En 2011, cet événement sera placé sous le thème des arts du spectacle. Ceux-ci seront donc sous les feux des projecteur durant toute la durée du festival. Marraine enchantée de tenir ce rôle, l'actrice Ludivine Sagnier donnera le coup d'envoi exceptionnel du festival le 26 octobre dès 15h en présentant en avant-première L'incroyable histoire de Winter le dauphin, un film qui s'annonce d'ors et déjà prometteur. Suivez le guide pour ne rien manquer des moments forts du festival !

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mon premier festival 2011"

Comme de coutume, 12 films présentés en avant-première seront en compétition cette année et donneront lieu à une remise des prix qui récompensera deux d'entre eux, l'un décerné par le public et l'autre par un jury composé d'enfants ! Parmi ces fameux films, ne manquez pas Le Vilain petit canard, La Clé des champs ou encore Félins qui promettent de beaux moments d'émotion pour toute la famille. En marge de la compétition, plus de 40 films traversant les époques et les générations seront dévoilés au public parmi lesquels comédies musicales (dont Grease et Le Magicien d'Oz !), films d'animation (dont le magnifique Princes et Princesses de Michel Ocelot) ou encore documentaires qui se donnent pour mission d'ouvrir aux enfants les portes de l'univers magique du spectacle.

Le cinéma d'animation nordique sera également à l'honneur avec la projection de courts et longs métrages tendres et humoristiques pour les enfants de 2 à 8 ans. Les parents ne seront toutefois pas en reste avec un hommage vibrant à Gene Kelly (acteur, chorégraphe et metteur en scène de talent) qui sera rendu tout au long du festival avec la diffusion de ses grands films dont Les Demoiselles de Rochefort. Le réalisateur Jean-François Laguionie – particulièrement connu pour l'univers poétique distillé dans ses œuvres – sera quant à lui l'invité d'honneur de cette édition. Son dernier film, Le Tableau, sera d'ailleurs présenté en avant-première lors de la cérémonie de clôture le 1er novembre. Un chef-d’œuvre à ne pas manquer ! Et pour que la fête se poursuive au-delà des projections, des ciné-concerts et de multiples animations seront organisés pour accompagner le public dans ses découvertes : musiciens, danseurs, artistes de théâtre, expositions, quizz cinématographiques et même séances de déguisements sont prévus pour tous. Alors à vos agendas pour prendre part à la célébration !

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh