Affiche Bercy Musique

Bercy Musique

Sortie - A partir de 4 ans

Frank HAGEGE et Arts, Nuances, Culture présentent la 4ème édition deDans le Parc de Bercy et à Bercy Village à Paris

  • Date : Le mercredi 26 mai et le dimanche 30 mai 2004
  • Lieu : Paris

Sous le parrainage de Marcel AZZOLA, Lina BOSSATTI, Dee Dee BRIDGEWATER, Caroline CASADESSUS, Jacqueline DANNO, Sacha DISTEL, Marc Olivier DUPIN, Didier LOCKWOOD, Daniel RENAUD, Martial SOLAL

Bercy Musique... ou une découverte ludique d'instruments de musique

Un parc géant dans lequel les enfants s'émerveilleront devant une multitude d'instruments qu'ils pourront essayer.

- La découverte des grandes familles d'instruments (percussions, cordes, bois, cuivres, voix et claviers) à travers un parcours fléché digne d'une véritable chasse aux trésors !!! Vos enfants seront peut être attirés par un accordéon, un tuba, un djembé, une cithare, un saxophone ou encore d'autres instruments qu'ils n'ont pratiquement jamais l'occasion d'essayer !!! Tel est l'étonnement de plusieurs parents de voir leurs enfants hypnotisés par une cithare, un trombone ou tout simplement par la fabrication d'un instrument !!!

Tout au long du parcours musical, les enfants découvriront :

- des démonstrations d' instruments (par des musiciens chevronnés),

- des explications sur le fonctionnement des instruments ( par des animateurs)

- plus de 200 instruments disponibles pour un essai

- Une démonstration sur l'informatique musicaleCe parcours découverte sera jalonné de diverses manifestations et de concertsMERCREDI 26 MAIDANS LE PARC DE BERCY

LA MADRUGADA ORCHESTRA est une fanfare latino-américaine ambulante composée d'instruments à vent. De plus cette fanfare fait participer le public dans ses délires musicaux. Une ambiance festive et conviviale assurée ! (musique latine)

LA COMPAGNIE FOLA présentera un spectacle de percussions africaines (Djembés, Coras et Balafons) accompagné d'un conteur, pour un mélange dosé de moments forts et de moments calmes, doux et feutrés... (musique africaine)

L'EDIM (Ecole des musiques) organise des auditions d'enfants à partir de 5 ans (concerts de différents groupes d'enfants répartis par tranche d'âge). (variété)

Le CIM (Centre d'Informations Musicales) présente huit formations qui se produiront en concert tout au long de la manifestation dévoilant ainsi différents genres de jazz.

FEELING MUSIQUE organise un atelier de « débosselage » d'instruments à vents ainsi que de nombreux concerts (classique, jazz, variété).

À BERCY VILLAGE

LES TERRAMORSI : Musique en famille - La mère (clarinette, sax), le père (banjo guitare) et les 2 filles (chants) forment un quartet détonant. Ils interprètent et chantent les grands standards du jazz en acoustique. (New Orleans)

L'APPRENTI MUSICIEN fait découvrir son spectacle « Les Baladins De Monsieur Naudot » à travers un quartet de musique baroque dans des costumes d'époque. (musique baroque)

LES ENCORDES présentent une animation musicale interactive. A travers une intrigue cocasse, deux personnages vont réussir tant bien que mal à fabriquer des instruments de musique ; ils expliquent le fonctionnement des instruments à cordes, et les jeunes spectateurs apprennent des notions musicales de base, et deviennent tour à tour acteurs, chanteurs, musiciens.... (blues)

ENSEMBLE TOURNEVIRE Spécialistes des bals traditionnels pour enfants, les musiciens présenteront à Bercy Village les instruments traditionnels avec lesquels ils font danser sur les musiques de tous les pays

DIMANCHE 30 MAI 2004DANS LE PARC DE BERCY

UN ORCHESTRE A L'ECOLE organisé par Yamaha, et Feeling Musique. Il s'agit d'une très belle initiative de la Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale . L'orchestre investi des écoles situées en zones d'éducation sensible, pour promouvoir en France ce qui dynamise les écoles dans de nombreux pays du monde : apprendre un instrument à l'école, directement par la pratique collective. Les enfants concernés ont découvert ainsi le grand plaisir de la pratique en orchestre. Nous proposons de découvrir ces formations et leur histoire. (classique, jazz, variété)

Le MARDI BRASS BAND est une fanfare composée de 35 musiciens itinérants. Née en janvier 2002, à Paris, à l'initiative du saxophoniste Didier MARTY ; elle s'est donnée pour mission le spectacle populaire, au vrai sens du terme, l'animation de rues et d'événements festifs de toutes sortes. Le répertoire du MARDI BRASS BAND emprunte à la tradition du mardi gras de la Nouvelle Orléans, ainsi qu'au répertoire de James Brown, Ray Charles et Steevie Wonder ; il s'étoffe peu à peu de créations. Plus qu'une " FANFARE FUNK", Le MARDI BRASS BAND à l'instar de ses cousins néo-orléanais propose un véritable spectacle chorégraphié, et invite tout le monde à rejoindre la "SECOND LINE" et à laisser ensemble le "Bon Temps Rouler". (New Orleans, Funk)

L'EDIM (Ecole des musiques) organise des auditions d'enfants à partir de 5 ans (concerts de différents groupes d'enfants répartis par tranche d'âge) rock, variété.

Le CIM (Centre d'Informations Musicales) présente huit formations qui se produiront en concert tout au long de la manifestation dévoilant ainsi différents genres de jazz.

À BERCY VILLAGE

L'APPRENTI MUSICIEN fait découvrir son spectacle « Les Baladins De Monsieur Naudot » à travers un quartet de musique baroque dans des costumes d'époque. (musique baroque)

JAZZ POUR LES ENFANTS, un orchestre de jazz (contrebasse, saxophones, guitare et batterie), dirigé par Laurent LARCHER (contrebasse) accompagné d'Eric FOURNIER (guitare), François SABIN (saxophones) et Jérôme TUBIANA (batterie) est composé d'un répertoire spécialement destiné aux enfants des classes de maternelles et primaires. Les morceaux alternent avec des explications sur les instruments et la musique. La participation des enfants est interactive, et ils sont invités à chanter avec l'orchestre, toujours sur une rythmique jazz.

LE CENTRE MUSICAL YAMAHA présente : - deux petites pianistes virtuoses qui joueront leurs propres compositions et proposent des improvisations en interaction avec le public.

- Des ensembles composés de musiciens amateurs accompagnés par des professionnels.

Le SANDRO ZEFARA QUARTET (guitare électrique, trombone, basse et batterie) présente un concert de latin jazz.

ENSEMBLE TOURNEVIRE Spécialistes des bals traditionnels pour enfants, les musiciens présenteront à Bercy Village les instruments traditionnels avec lesquels ils font danser sur les musiques de tous les pays.

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh