Affiche Parc du Petit Prince

Le Parc du Petit Prince

Sortie - A partir de 2 ans

Le premier parc d’attraction aérien au monde ouvrira ses portes le 1er juillet 2014 à Ungersheim, en Alsace, à 20 km de Mulhouse et Colmar. "Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants" Antoine Saint-Exupéry. Si cette citation vous parle encore, vous et votre petite famille êtes plus que bienvenus au Parc Petit Prince. 

On y fait quoi ?

23 hectares, 2 ballons captifs, 30 attractions autour d’univers spatial et terrestre du petit personnage Petit Prince. 
Parer au décollage ?  Prenez place dans les deux montgolfières arrimées au sol. Et vous voilà à 35 mètres du sol, pour une vue d‘ensemble de votre nouveau terrain de jeu.

image parc du petit prince

De retour sur terre, enfin, sur l’astéroïde B612 reconnaissable à ses bassins circulaires rappelant l’impact de la météorite, ses papillons relâchés dans le parc, ses moutons. L’épopée de l’aéropostale se poursuit avec le vol de nuit pour les plus téméraires. 
Pour les autres, direction le cinéma. Au programme, un film en 3D pour toute la famille retrace le voyage du Petit Prince de planète en planète. 

citation st exupery

Tout est prévu pour passer une bonne journée au parc. Il y a même l’aérobar, un bar aérien qui offre une vue panoramique sur le domaine à 35 mètres du sol.
Les aventures ne s’arrêtent pas là. Incarnez le Petit Prince dans le Labyrinthe de la Fontaine. C’est parti pour une marche lente de 53 minutes vers la fontaine pour étancher votre soif. Et si avant de partir on rendait faire un tour à la ferme d’élevages de papillons ?

Elodie Parmentier

 
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le Parc du Petit Prince "

Pour vous préparer à l’aventure, Momes.net vous donne quelques recommandations.
En voiture tout le monde !
Construit sur l’ancien site du biscope, le Parc du Petit Prince est situé environ à 30 minutes de la gare de Mulhouse. Pour le moment, aucun service de navette n’a été mis en place. Le personnel de l’office de tourisme nous a confié ne pas prévoir de bus avant quelques années. Profitez d’être dans la région pour y passer quelques heures.
Que dit la météo ?
Lors de notre journée test, on a été quelque peu malchanceux dira-t-on. Faute de beau temps, on ne peut pas tester les montgolfières. Dommage quand on sait c’est son principal atout. Pas de beau temps, pas de montgolfières.  
Autre avantage à consulter météo France, c’est que vous pouvez prévoir un pique-nique. Chez le Petit Prince qui se veut très familial, on pense à tout ! Il y a de nombreuses et grandes tables sous les bois avec à proximité des toboggans pour la pause d’ après déjeuner.
Dans l’enfance, vous retournerez
Le chef ou la cheftaine ne devra pas oublier que c’est un parc pour enfants. La plupart des attractions sont plutôt courtes pour le timing adulte. Et sur certains jeux, l’adulte découvrira le secret de fabrication. Ouvrez bien les oreilles et laissez-vous porter par la musique du parc, qui je l’espère sera diffusée dans tout le parc. Le temps de quelques heures il faudra laisser les reines aux enfants.
Vos amis non- francophones, vous accompagnerez
Gros bémol du parc, on a beau être proche de la frontière allemande et suisse. Le Parc n’est pas (encore ?) passé en mode bilingue. Donc si on a des amis ou de la famille outre-Rhin ou de l’autre côté du Lac et non francophones, on les invitera.  Quand on vous disait qu’il fallait être dans la région !

3
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh