Affiche Parc La Mer de Sable

Parc La Mer de Sable

Sortie - A partir de 3 ans

La mer de sable c'est le parc Familial des petits et grands aventuriers ! Nature, découverte, safari, indiens et sensation forte sont au programme. Découvrez le parc et notre avis sur la Mer de Sable !

Située dans un cadre exceptionnel, sur un site naturel de 45 hectares, dont 20 hectares de dune au cœur de la forêt d’Ermenonville, La Mer de Sable séduit petits et grands depuis plus de 50 ans. À taille humaine, le parc transporte ses visiteurs au Temps des Pionniers, à la découverte de la Jungle et aux Portes du Désert.

Ses 30 attractions et activités ludiques sont réparties en 3 univers thématiques correspondant à autant d’ambiances différentes : La jungle, Au temps des pionniers et Aux portes du Désert. 

mer de sable

Dans l'univers de "La Jungle"

L'univers  "Aux temps de pionniers"

L'univers "Aux portes du désert"

Avec la toute nouvelle attraction "Simoun" !

Le parc propose également 3 spectacles et 1 ferme pour le plaisir des petits et grands.

indiens mer de sable

La Mer de Sable est le seul parc à thèmes dédié exclusivement aux enfants et à leurs familles en Ile de France et en Picardie.

Ici, les enfants sont les héros !

Enregistrer

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Parc La Mer de Sable"

Nous avons testé le parc en famille et la chose qui frappe le plus lorsqu'on va à La mer de Sable, c'est que déjà toute la tribu prend un sacré bol d'air (ce qui est nettement moins le cas dans les autres parcs d'attractions où nous sommes tous agglutinés et sur-sollicités de toutes parts). Il faut dire que La Mer de Sable, c'est plus qu'un simple parc d'attraction, c'est d'abord une particularité géographique avec cette étendue de sable en pleine forêt, qui nous plonge tout de suite ailleurs. Le terrain idéal pour des indiens, des safaris et de l'aventure, pardi !

Plus de 50 ans que la Mer de Sable existe, c'est le premier parc à thème français. En 2016, l'image vieillotte du parc vient d'être balayer à grand renfort d'attractions (3 nouvelles attractions) et d'animations de rue. Côté pratique, il faut retenir : qu'il faut une voiture pour y aller (les transports en commun ne vous emmèneront pas dans le désert !) ; que la restauration sur place est correcte (il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie, mais plutôt à un rapport qualité-prix satisfaisant) et que la petite ferme, de l'autre côté du parc vaut le détour, surtout que le petit train vous y emmène.

Bref, une belle surprise La Mer de Sable ! Un parc aéré, familial et à taille humaine, idéal pour une journée avec les petits aventuriers !

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh