Affiche Le festival de la bande dessinée d'Angoulême 2010

Le festival de la bande dessinée d'Angoulême 2010

Sortie - A partir de 3 ans

Du 28 au 31 janvier 2010, le Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême promet une nouvelle fois de "bulles" aventures ! La capitale mondiale de la bande dessinée met le lecteur au centre des nouveautés et fait de son festival un des événements les plus attendus de ce début 2010 !

  • Lieu : Angoulême

Deux grands invités cette année !
 
 Au programme de cette 37ème édition, deux invités d’honneur à la hauteur de ce festival : Jean Jacques Sempé auteur du très célèbre Petit Nicolas et Robert Crumb, grand dessinateur américain, tout deux des inconditionnels de la B.D. Une fierté pour le festival qui prévoit des rencontres avec les deux auteurs.

 Qui sera la meilleure B.D de l’année ?
 
 Trop cool le palmarès officiel du Festival qui récompensera la meilleure B.D !"Les fauves d’Angoulême" sont des prix qui seront décernés le dernier jour de l’expo. Selon une liste de livres, le jury devra déterminer qui remporte le prix.

Même le public participera à cette élection en déterminant quelle B.D le mérite. C'est le cas du prix jeunesse qui est attribué par des enfants de 9 à 14 ans sur une sélection de 20 albums.

 

 

Tous Gaga de Mangas !
"Le Manga Building" ouvrira ses portes pendant le festival. Compte tenu du succès des mangas partout dans le monde, cet espace a été conçu pour que tous les fans aient un point de rendez vous. Des expos, des rencontres, des projections : le manga est à l’honneur !
L’exposition One Piece, tout au long du festival, nous plongera dans l’univers d’un manga phénomène grâce au jeune Monkey D. Luffy, 17 ans qui se lance à la recherche d’un trésor.

Avis aux parents
 
 
 Un site éducatif a été conçu pour que les enfants se familiarisent avec l’univers de la B.D. Des jeux et des lectures permettront de sensibiliser les bouts de chou ! Chaque jour, un programme d’activité qui tourne autour de l’univers de la bande dessinée sera proposé.
 Même les tout petits seront au paradis avec l’initiation à la bande dessinés sans texte !

Découvrez prochainement la sélection Jeunesse du Festival d'angoulême 2010 !

 
 
 Infos pratiques :
 Festival International de la Bande Dessinée - Angoulême
 Du 28 au 31 janvier 2010
 Dans la ville d’Angoulême.
 L’accès au festival est gratuit pour les moins de 7 ans.

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh