Affiche Le festival de la bande dessinée d'Angoulême 2011

Le festival de la bande dessinée d'Angoulême 2011

Sortie - A partir de 3 ans

Le 38e festival international de la BD ouvre bientôt ses portes et est toujours l'un des événements les plus convoités de ce début d'année, alors tenez-vous prêt !
Coup de projecteur sur les belles surprises qui vont être réservées aux visiteurs passionnés du 9e art durant les 4 jours des festivités !

  • Lieu : Angoûleme

Un avant-goût de fête !

Vous désirez vous mettre au goût du salon avant son commencement ? Alors préparez-vous aux changements dans cette édition qui a souhaité rompre avec ses habitudes ! " Les 24h de la BD", crées par Lewis Trondheim, invitait qui le souhaitait à créer 24 planches en 24h quelques jours avant le début du festival. Ses règles vont radicalement changer cette année. Mais pas de révélation avant le 25 janvier, il faut être patient ! Les internautes pourront suivre les créations en ligne pendant toute la durée des 24h sur le site officiel du festival.

Cap sur les prix !

Qui dit festival dit forcément lauréats ! Et comme à son habitude, un palmarès de prix, "les fauves d'Angoulême", sera remis le dernier jour et récompensera des albums internationaux publiés en 2010. Pour assister à la remise des prix de la sélection jeunesse (composée de 20 albums) et décernée par un petit jury de 8 à 12 ans, sachez que celle-ci aura lieu le premier jour. Alors à vos agendas !

 

 

Même Canal J craque pour Angoulême !
La célèbre chaîne dédiée à la jeunesse sera également présente et proposera aux festivaliers un programme sensationnel célébrant… la BD bien sûr ! Retrouvez donc vos héros favoris Titeuf ainsi que Samson et Néon le 29 janvier. Des BD seront même à gagner sur le site de la chaîne alors tentez votre chance ! Enfin, vous pourrez rencontrer l'acteur Elie Semoun en compagnie de Godi et Zidrou, les illustrateurs de L'élève Ducobu qui sera bientôt adapté au cinéma. Intéressant non ?

Espace consacré aux p'tits mômes


Cette année encore, les enfants seront particulièrement mis à l'honneur avec le "Pôle Jeunesse" qui leur est consacré. Dans un espace convivial et amusant, de nombreuses activités leur seront proposées et les bulles de BD se promèneront jusque sur les murs pour le plaisir de chacun ! Des ateliers de dessins (même pour les bouts de chou de maternelles), des projections de dessins animés, une initiation à la BD ou encore des rencontres avec les auteurs, tout cela encadré par des professionnels de l'enfance pour la joie des enfants… et des parents ! L'occasion également de voir l'exposition du concours "A l'école de la BD" qui propose à tous les établissements scolaires de France qui le désirent de créer une ou plusieurs planches sur le thème de leur choix. L'opportunité de découvrir quels thèmes passionnent les jeunes générations !

Le petit plus !


Snoopy, le célèbre héros de Schulz, fêtera ses 60 ans cette année ! Pour l'occasion, une rétrospective de l'œuvre lui est consacrée pour le plaisir des petits et des grands. Un match de base-ball sera même organisé en hommage à cette bande-dessinée mythique. Serez-vous de la partie ?

Le festival d'Angoulème vient à vous !


Vous adorez la BD mais vous n'aurez malheureusement pas l'occasion d'aller "buller" à Angoulême ? Le festival a trouvé la solution pour vous. Vous pourrez suivre tous les temps forts de l'édition comme si vous y étiez grâce à la Web TV ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival.

Infos pratiques :

Festival international de la bande dessinée – Angoulême
Du jeudi 27 au dimanche 30 janvier 2011, de 10h à 19h
Accès gratuit pour les moins de 7 ans

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh