Affiche Dothy et le Magicien d'Oz

Dothy et le Magicien d'Oz

Sortie - A partir de 4 ans

Forts de leur expérience passée sur "Le Roi Soleil" et "Les Dix Commandements", Dove Attia et Albert Cohen présentent un nouveau spectacle, "Dothy et le Magicien d'Oz", qui s'adresse au plus beau des publics : les enfants !

  • Date : du 12 au 22 avril 2009
  • Lieu : Grand Rex à Paris

Le Magicien d'OZ est un roman de Lyman Franck Baum paru en 1900. Il a donné lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques dont le film culte de Victor Flemming avec Judy Garland, dont beaucoup se souviennent. Mais pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la formidable histoire du Magicien d'Oz ou l'auraient oublié, voici de quoi vous rafraîchir la mémoire :

Orpheline depuis son plus jeune âge et recueillie par sa tante Em, Dothy souffre de l'absence de ses parents. Un matin, un cyclone s'abat sur son village et Dothy n'a pas le temps de se réfugier dans l'abri familial. Le cyclone l'emporte avec la maison dans un pays lointain, un monde irréel peuplé de personnages extraordinaires. Dès son arrivée, elle n'a qu'une seule idée en tête, rentrer chez elle pour retrouver sa tante. Comment faire ? Personne n'a un pouvoir assez grand pour l'aider à rentrer chez elle. Personne, sauf peut-être un personnage étonnant qui vit depuis des années dans la cité d'Emeraude, le Magicien d'Oz. La route qui mène à ce personnage étrange et fantastique, est longue et périlleuse. Dothy va l'entreprendre avec ses trois nouveaux compagnons, l'épouvantail, le lion et le bûcheron en fer blanc. Le spectacle invite les enfants de tous âges, comme les grands, à un extraordinaire voyage féerique aux côtés de Dothy et à la rencontre de personnages aussi fascinants que farfelus !

On chante, on danse et on découvre ou re-decouvre une histoire merveilleuse. On sort du spectacle avec des étoiles plein les mirettes et plein la tête !

Dothy et le magicien d'Oz Prolongations du 12 au 22 avril 2009 Au Grand Rex à Paris

Produit par : Dove Attia et Albert Cohen - Mise en scène et chorégraphie de Stéphane Jarny Musique de Antoine Essertier et Dove Attia - Livret de Dove Attia et François Chouquet

Informations et billetterie :

Site officiel de Dothy et le magicien d'Oz : http://www.lemagiciendoz.fr

Blog de Dothy et le magicien d'Oz : www.lemagiciendoz.fr/blog

Représentations : du mercredi au dimanche à 11h, 14h30 et 17h30

Tarifs : de 19 à 33 euros Parlez-nous de vos spectacles préférés. Rendez-vous sur notre forum.  

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Dothy et le Magicien d'Oz"

Dans la superbe salle du Grand Rex, où le simple fait de s'asseoir plonge le spectateur dans un univers de magie, se mêlent comédie musicale et conte pour enfants. Sur fond de l'histoire de la petite Dothy, féeriquement interprétée par Marie Facundo et perdue dans un monde irréel et totalement imaginaire, les personnages se croisent, chantent et dansent. Il y a du fantastique dans l'air lorsqu'un lion peureux à la recherche de courage, un épouvantail sans cerveau et un garde sans coeur rencontrent une petite fille naïve et pétillante dont le sort est entre les mains d'un grand magicien. Les chansons, composées par Dove Attia, dont la réputation n'est plus à faire (Les dixcommandements, Le roi soleil) rythment la pièce et entraînent le jeune public dans un univers coloré, tendre et merveilleux. Les petits bonhommes en vert, la princesse du nord et sa robe en paillettes, le mathématicien et sa coiffe en ballon de baudruche orange, la sorcière et ses chaussettes rayées, le lion bleu et la petite Dothy dont les souliers ont des pouvoirs magiques échangent avec les enfants tout au long du spectacle. Il y a de l'ambiance à la guignol quand la salle du Grand Rex prend des allures de cour de récréation.  Avec des chorégraphies enchantées et une histoire à la croisée de Peter Pan et Alice au pays des merveilles, Dove Attia réussi le pari d'allier le style comédie musicale à la magie du conte pour enfants. Il y a du rêve et des étoiles sur la scène du Grand Rex lorsque la lumière jaillit sur des décors fabuleux et sur des personnages plus loufoques et originaux les uns que les autres. On regrette toutefois le volume sonore qui dépasse parfois l'audible. De la magie, de la couleur, des sourires et des chansons.... Tout est réuni pour faire de ce spectacle un concentré d'enfance, d'imaginaire et de rêve. Du bonheur et du merveilleux à l'état pur. Sophie Hanquiez

5
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh