Photo Spectacle

La Compagnie Alma-viva

Sortie - à partir de 5 ans

Un voyage d'une heure pour découvrir 12 chansons de Prévert et Kosma, à travers un spectacle joué, chanté et dansé pour les enfants

  • Date : janvier 2000
  • Lieu : Paris

Le petit homme qui chantait sans cesse

Il était une fois... "Le Petit Homme Qui Chantait Sans Cesse" ou le voyage dans l'univers imaginaire de Jacques l'enfant poète. La vie de ce petit cancre bascule le jour où, s'enfuyant de l'école, il part à la recherche de son oiseau lyre.
Au cours de ce périlleux voyage, il fait d'étranges rencontres: une baleine furibonde, un chauffeur de taxi fou, un chemin de fer coloré, deux escargots en retard, un chat cruel et plein de remords, une petite fille en pleurs, un joueur d'orgue de barbarie barbare, la nuit noire en personne et, finalement, l'amour lui-même!
Ces personnages chantent la vie. En les écoutant, l'enfant poète découvre un mystérieux secret: le trésor inestimable de son propre talent de conteur d'histoire.
Au rythme des chansons de Prévert et Kosma, ce conte révèle qu'en chaque petit homme sommeille un trésor, un don. Il suffit parfois de musiques et d'escapades pour que s'opère la magie de cette découverte.
Entre théâtre et opéra
Prêtons l'oreille, l'oeil et le coeur à ces petites histoires surréalistes qui chantent la vie, l'amour et la liberté.
Prêtons l'oreille: le piano et la voix donnent une tonalité lyrique, chaque chanson étant interprêtée comme un opéra miniature.
Prêtons l'oeil: trois tableaux pour trois atmosphères comme trois fenêtres ouvertes sur les états d'âme d'un enfant curieux: "Les couleurs de la vie", vont du Gris-ennui au Bleu-nuit en passant par le vert de la vie sans soucis.
Prêtons le coeur: l'amitié du compositeur Joseph Kosma et du poète Jacques Prévert nous laisse parmi les plus belles chansons du répertoire français. Chansons pour rire, pour pleurer, pour se souvenir et espérer.
Alma Viva - 11 rue Taine 75012 Paris - 01.47.82.64.37

Conte musical pour enfants
Paroles et musiques : Jacques Prévert, Joseph Kosma
sur une idée d'Eugénie Zebrowska Selin
conte et mise en scène: Laure Lattuada
interprété par Eugénie Zebrowska Selin et Laure Lattuada

Note de Momes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh