le voyage extraordinaire de Jules Verne

Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Sortie - A partir de 7 ans

Embarquez pour une aventure en famille sur les traces de Jules Verne. Que vous ayez 7 ou 77 ans, que vous voyagiez en sous-marin ou en ballon, ce spectacle de marionnettes vous emmènera à la rencontre de princesses hors du commun et même d'un dinosaure grandeur nature ! Un voyage inoubliable dans les étoiles et sous la mer.

Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir.

Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.

Découvrez les premières images

 
Note de Momes

L'avis de Momes sur "Le voyage extraordinaire de Jules Verne"

Les chanteurs, les costumes, les chorégraphies et les décors sont vraiment top. L’histoire est bien et ça donne vraiment envie de se replonger dans les livres de Jules Verne. Seul bémol les marionnettes des enfants : on n'a vraiment pas compris le concept, en plus ça gâche la performance des trois acteurs qui sont gênés dans leurs mouvements. Dommage ! En revanche pour Dina le dinosaure, là c’est vraiment pertinent et l'actrice-chanteuse nous offre une superbe performance. Mention spéciale pour les princesses de Perrault qui dynamisent la seconde partie. Bonne nouvelle,  le théâtre a programmé des séances supplémentaires, réservez vite vos places !

4