Image La fée clochette

La fée Clochette

Programme - A partir de 4 ans

La Fée Clochette est de retour en DVD !

Sortie DVD : le 05 novembre 2008

Il existe au cour même du Pays Imaginaire un endroit merveilleux dénommé la Vallée des Fées, que gouverne une souveraine sage et respectée de son peuple : la reine Clarion. Nées du premier rire d'un enfant, les fées ont la lourde charge de rythmer tout au long de l'année l'arrivée des saisons. C'est dans cet univers paisible et chaleureux que Clochette, la plus espiègle d'entre elles, vient de voir le jour. Comme toutes les fées, elle a reçu à sa naissance un don ou un talent particulier. Le sort a voulu qu'elle devienne une fée bricoleuse, capable de concevoir outils et objets à partir de n'importe quel matériau de récupération. Mais alors que le Printemps doit bientôt se montrer, Clochette se voit refuser le droit d'accompagner ses meilleures amies à travers le monde pour lancer la saison. En effet, au royaume de la Reine Clarion, aucune fée bricoleuse ne peut parcourir le monde extérieur. Vexée, Clochette décide de tout mettre en ouvre pour les accompagner, quitte à provoquer le pire.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "La fée Clochette"

Dans sa nouvelle version en 3 dimension, la Fée Clochette nous émerveille ! Personnage secondaire du dessin animé Peter Pan, la Fée Clochette a acquis au fil des générations une telle reconnaissance qu'elle est devenue l'une des figures majeures de la galerie Disney. Il était donc temps de rendre hommage à ce petit personnage magique en lui consacrant un long-métrage intégralement réalisé en images de synthèse. Muette dans Peter Pan, la petite fée est ici dotée d'une voix ! Dans la version française, c'est la chanteuse Lorie qui prête sa voix au personnage.
La Fée Clochette est un film d'une excellente qualité tant au niveau de l'animation que du doublage ou de l'habillage sonore. De jolies fées, des paysages merveilleux et une histoire qui repose sur l'amitié et la découverte de soi-même, c'est toute la magie de Disney qui s'est concentrée dans cette petite fée pour émerveiller les petites filles, sans laisser de côté les parents qui découvriront, non sans nostalgie, des clins d'oeil au long métrage qui a bercé leur propre enfance : Peter Pan, pardi !

4
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh