Image Le Petit Lord de Fauntleroy

Le Petit Lord de Fauntleroy- DVD

Programme - A partir de 5 ans

Tu l'as peut-être déjà lue, tu l'as peut-être déjà vue, il s'agit de l'histoire de Cédric Erroll. C'est un petit garçon de 10 ans qui passe des faubourgs Américains aux châteaux de l'Angleterre.

Sortie en DVD: 17 Novembre 2006

L'histoire est la suivante : le papa de Cédric meurt subitement le laissant seule avec sa maman. C'est là qu'il découvre qu'en fait, il est le descendant d'une famille de nobles anglais et qu'il va devoir apprendre de nouvelles manières pour être un digne héritier !

Le voilà donc envoyé chez son grand-père, le Comte de Dorincourt. Une fois sur place, il est séparé de sa maman qui est envoyée vivre dans une maison à l'extérieur des terres du Comte et le petit Ceddie se retrouve seul face à ce vieux monsieur.

On découvre alors que le village tout entier déteste le Comte qui apparaît comme méchant et radin. Mais Cédric va voir plus loin que les apparences... Dès le début, il est persuadé que son grand-père est un gentil vieillard et il fait tout pour le satisfaire. Culottes de velours, boucles blondes et éducation impeccable, Cédric se plie aux normes pour se transformer en véritable petit Lord de Fauntleroy.

Forcément, l'histoire ne s'arrête pas là et les rebondissements commencent le jour où l'on voit débarquer une jeune femme, Minna, qui prétend que c'est son fils Ben, l'héritier du Comte.

Tiré du roman classique (du même nom) écrit par Frances Burnett en 1905, l'histoire du Petit Lord a séduit et ému petits et grands depuis toujours. Adapté trois fois au cinéma et à la télévision, la version de Jack Gold (sortie en 1980) a été la plus acclamée. En effet, c'est Alec Guiness, un grand acteur britannique (connu pour son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans la Guerre des étoiles) qui y joue le rôle du méchant papy.

A la fois magique et réaliste, cette histoire plaira à toute la famille... aussi bien aux parents qui rêvent de voir leurs enfants sages comme des images qu'aux enfants qui découvriront ainsi ce classique de la littérature !

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh