Image Baskup Tony Parker

Baskup Tony Parker

Programme - A partir de 5 ans

C'est après deux ans d'un travail acharné que "Baskup Tony Parker" (dont la première saison sera composée de 26 épisodes) verra enfin le jour. Coup de projecteur sur ce nouveau dessin-animé pas comme les autres !

Baskup Tony Parker : le scénario 

Rudy, Mia, Mike, Leo et Stella composent l'équipe de basket des HIGH FIVE. Unis par leur passion mais aussi par une solide amitié, ils rêvent de participer à la plus grande compétition de streetbasket des Etats-Unis, de la remporter et de s'assurer ainsi une renommée internationale. Le rêve devient réalité le jour où Tony Parker les remarque et décide d'être leur coach officiel pour la grande compétition "Baskup" ! Le moment est venu de faire leurs preuves mais les équipes adverses sont bien décidées à ne pas leur faire de cadeau... Entre l'équipe des VOODOOS qui utilise la magie sur le terrain ou encore celle des REPTILES qui prépare les pires entourloupes, nos champions vont devoir faire preuve de beaucoup de talent pour s'en tirer et parvenir (peut-être !) à la victoire.

Baskup Tony Parker : les personnages

Tony Parker : Le célèbre meneur des San Antonio Spurs sera le coach des HIGH FIVE pendant toute la compétition Baskup. Mais c'est un rôle parfois beaucoup plus grand qu'il devra assumer : tour à tour confident, meilleur ami, "redresseur de torts" et entraineur, "TP" devra endosser toutes les casquettes pour mener son équipe à la victoire !

Rudy
Il est le capitaine des HIGH FIVE et se donne à 100 % pour son équipe. Véritable petit prodige, il arrive pourtant que Rudy se laisse aller et se la joue un peu perso... Heureusement que Tony Parker est toujours là pour lui rappeler que le basket est avant tout un sport collectif et lui ramener les pieds sur Terre !

Mike
Il est le "géant" de l'équipe et attire tous les regards. Sa carrure imposante lui permet très souvent d'avoir le dessus sur ses adversaires. Mais au-delà des apparences, Mike est surtout un personnage attachant et peu sûr de lui. Heureusement que ses amis sont toujours là pour le rassurer et lui redonner confiance en lui !
Mia
Elle représente l'atout féminin de l'équipe. Féministe hors pair, Mia tient à montrer que les filles n'ont rien à envier aux garçons sur le terrain. Pendant la compétition, elle parviendra même à mêler le basket au hip-hop, sa seconde passion, et à en mettre plein la vue à ses adversaires !

Léo
Il est le benjamin de l'équipe mais ça ne l'empêche pas d'être une véritable tornade, bien au contraire ! Ayant fait de sa petite taille un atout, Léo s'arrange pour être partout où on ne l'attend pas... Avec son énergie à revendre, il n'est pas seulement le roi du basket mais aussi le champion des bêtises !
Stella
Grande sœur de Léo, Stella est pourtant bien différente de ce dernier. Nommée "le cerveau" par ses amis, elle aime tout analyser et contrôler dans les moindres détails. Elle va devoir apprendre que sur le terrain, une part d'imprévu est toujours possible et peut tout changer!

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Baskup Tony Parker"

Les confidences de Tony Parker... Le saviez-vous ? 

Tony Parker est un grand fan de dessin-animé. Si aujourd'hui il ne rate aucune sortie au cinéma, cette passion lui vient de loin. Dans son enfance, il était passionné par "Olive et Tom" et a toujours secrètement rêvé de faire quelque chose à destination des enfants. Très proches d'eux dans le camp de basket qu'il a créé il y a quatre ans maintenant, il a été très honoré d'être approché par M6 dans le cadre de ce nouveau projet. Mais pas question de ne pas s'impliquer à 100 % ! Choix des personnages et de leurs prénoms, approbations des dialogues, choix de la musique... Tony Parker s'est impliqué dans toutes les étapes de la réalisation pour que le résultat soit parfait.
 aux jeunes téléspectateurs tels que l'esprit d'équipe, la persévérance, le respect de soi et d'autrui... Certains thèmes plus délicats seront également abordés dans divers épisodes comme celui de la violence dans le sport, des tournois Handibasket ou encore du dopage. Et que les enfants qui ne sont pas passionnés par le sport se rassurent ! Baskup, c'est avant tout un dessin-animé mêlant aventure, humour et road-trip (les personnages vont visiter plusieurs villes des Etats-Unis durant leur compétition !), le tout sur fond sportif (le temps se déroulant sur le terrain par épisode est finalement infime mais quelques conseils et techniques de jeu bien avisés devraient réjouir les inconditionnels de ce sport !).
Comment donc ne pas craquer pour cette joyeuse bande unie par le même rêve et qui s'apprête à vivre des aventures pour le moins mouvementées mais totalement enrichissantes ? Pour savoir si les HIGH FIVE parviendront à atteindre la finale de Baskup, ne ratez surtout pas le début de la série en septembre !

Infos pratiques :

Ne manquez surtout pas "Baskup Tony Parker" :
- Saison 1 : 26 épisodes de 22 minutes chacun
- Pour les télespectateurs de 6 à 12 ans
- Visible sur la chaine M6 Kid
- Découvrez également durant tout l'été les défis lancés par Tony Parker sur le site officiel du jeu Baskup et gagner la possibilité de le rencontrer !

- Pauline Cianfarra pour Momes.net -

4
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh