mickey courts métrages

Mickey Mouse : 10 courts-métrages animés

Programme - A partir de 3 ans

Mickey est la star d'une collection de 19 courts-métrages animés inédits ! Des aventures aux 4 coins de la planète, qui rendent hommage à l’art du cartoon des années 1930. Retrouvez la souris préférée des enfants et ses amis Minnie, Donald, Daisy et Dingo dans des situations drôles et inattendues. 

  • Chaine : Disney Channel, Disney.fr

La série animés Mickey Mouse :

Synonyme de joie, d’innocence et d’espièglerie pour tous ceux qui ont grandi avec lui, Mickey est devenu au fil du temps une véritable icône pour de nombreux artistes et créateurs. En adoptant une animation en 2D, le réalisateur Paul Rudish et son équipe - Aaron Springer (Bob l’Éponge), Clay Morrow et Joseph Holt (Les Super Nanas) - se sont inspirés du style audacieux des cartoons des années 1930 en favorisant un style BD et en mettant l’accent sur les ressorts humoristiques. À travers cette nouvelle collection de courts-métrages, Disney Channel rend donc hommage à l’œuvre de Walt Disney et à son équipe d’animateurs à l’origine des premières aventures du célèbre personnage, en lui insufflant un vent de modernité comme seul les Studios Disney savent le faire.

Les fans parmi les plus éclairés peuvent également voir dans ces courts-métrages des références aux arrière-plans typiques des dessins animés des années 1950/1960 créés par Walt Disney, ainsi que les apparitions de personnages aussi emblématiques que Pete, Horace ou Clarabelle.

Les épisodes de la série Mickey Mouse :

Les courts-métrages Mickey Mouse ont été d'abord diffusés sur Disney Channel entre septembre et novembre 2014. Les épisodes sont maintenant disponibles sur le site Disney.fr. Vivez un tour du monde plein de surprises de Paris à New-York, en passant par Tokyo, Pékin, les montagnes suisses et les plages de Californie avec Mickey et ses amis :

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Mickey Mouse : 10 courts-métrages animés"

Cette série de courts-métrages est un bel hommage aux aventures de Mickey et ses amis. On retrouve les dessins et les références de Walt Disney, mélangés à la modernité de scénarios hilarants, originaux voire même farfelus. Petits comme grands, on est emporté dans ces épisodes qui, en seulement 3 minutes chacun, nous offrent un véritable tour du monde. L'animation 2D, tout à fait dans l'univers Disney, plaira d'ailleurs aux nostalgiques des années 50/60. On vous invite vivement à les regarder en famille !

4