Cache-toi si tu peux

Cache-toi si tu peux

Vous connaissez le « cache-cache », ce jeu où l'on doit rester caché le plus longtemps  possible sans se faire trouver ? Et bien Gulli a décidé d’organiser une partie de cache-cache géante avec trois familles ! A vos marques. Prêts ? Cachez-vous !

  • Chaine : Canal J

Le principe est simple : deux familles se défient lors d’un cache-cache. Chaque équipe doit dénicher les meilleures cachettes possibles dans sa maison afin que le chat ne puisse pas trouver les membres cachés de la tribu. La famille qui a gardé le maximum de membres cachés dans sa maison, pendant le temps imparti, remporte le jeu.

Le must : une équipe de décorateurs professionnels a créé des cachettes inattendues et a également piégé les maisons pour rendre la vie difficile, voire impossible, au chat : fausses cloisons, trappes, cabanes, ou la pièce noire…

Et pour cette nouvelle saison de Cache-toi si tu peux, Cécile de Ménibus prend les commandes. Dans chaque émission, elle sera "maître du temps" et recevra 2 invités qui sont, chacun leur tour, le "chat" ou le "complice".

  • Le chat : le chat doit retrouver tous les membres de la famille le plus rapidement possible.
  • Le maître du temps : responsable du chronomètre et du respect du règlement, le maître du temps veille au bon déroulement de la manche. Il peut également venir en aide au chat en stoppant le chronomètre pour lui faire passer un quiz qui lui permet d’obtenir des indices.
  • Le complice : le complice sait où sont cachés tous les membres de la famille et a pour mission de distraire le chat pour le ralentir.
cache toi si tu peux

La saison 2 commence le 2 octobre à 19h. Pour cette première émission de Cache-toi si tu peux, qui de mieux que l’acteur Doudi et l’animatrice/humoriste Clair Jaz ? Un casting drôlissime et épique qui promet 90 minutes d’éclats de rires ! La deuxième émission accueillera Kamel le Magicien et Booder.