Photo Violetta

Violetta

Programme - A partir de 8 ans.

Entrez dans le monde de Violetta, une jeune fille à la voix d'or, au fil de sa vie d'ado. Accompagnée de ses meilleures copines, Ludmila et Francesca, découvrez comment notre héroïne gère ses relations et petits problèmes. Des garçons, au manque de sa mère, en passant par le lien qu'elle entretien avec son père German, cela n'est pas de tout repos ! Rebondissements garantis pour les petites spectatrices !

  • Chaine : Disney Channel, NT1.

Violetta, une jeune fille timide et réservée possède une voix magnifique qu'elle a héritée de sa mère, une célèbre chanteuse qui est décédée alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Pour combler l'absence de sa mère son père la surprotège et la couvre de cadeaux.
A son arrivée à Buenos Aires, après des années d'absence, Violetta rêve d'une nouvelle vie faite de bonheur. Elle décide alors de vivre sa passion pour le chant, elle est admise dans une célèbre école des arts de la scène.
Elle va alors s'apercevoir que sa vie est jonchée de terribles secrets sur sa famille. Il est temps pour elle de se révéler et de découvrir la vérité sur son passé...

Le personnage principale, Violetta, est interprété par Martina Stossel.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Violetta"

Prenez un peu d'amour, de l'amitié. Ajoutez une pincée de relations père-fille. Mélangez le tout. Vous obtenez une série qui a tout pour séduire les jeunes filles, et Disney Channel l'a bien compris ! Si vous avez connu "Un, Dos, Très", Violetta est un peu la version contemporaine et plus enfantine de cette ancienne série. On retrouve l'héroïne un peu naïve mais talentueuse, l'amoureux, la peste, les deux meilleures copines... tout ça adapté à la sauce Disney. Cela marchait dans le passé, et ça fonctionne encore aujourd'hui. 

Le style "comédie musicale" semble être indémodable, surement grâce au mélange réel/art. La très belle voix de Martina Stossel rend les chansons, et donc la série, parfaitement rythmées. Certes, les personnages sont un peu "clichés" mais ils permettent plus facilement de s'identifier. C'est ce que cherche les petites fille de 8 ans. C'est aussi l'occasion de faire découvrir le monde des séries aux enfants. Les dessins animés des plus jeunes n'ont souvent pas de suite. Là, les p'tits momes découvre le suspense du "que va-t-il ce passer ensuite ?", "va-t-elle faire le bon choix ?". Bref, les préoccupations du parfait fan de séries TV.

Les filles vont dévorer cette série comme une petite guimauve (du rose, de la douceur, des rêves), tout en abordant des problèmes récurrents de l'enfance et surtout du passage à l'adolescence. Bien joué Disney !

4

© Copyright decoration-fetes
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh