sorties famille vacances toussaint

Idées de sorties avec les enfants pour les vacances de la Toussaint

Youpi les vacances de la Toussaint sont déjà là ! Pour les rendre magiques, choisissez parmi nos idées de sorties en famille qui feront plaisir aux enfants pour ce mois d’octobre 2016 ! Spectacles, parcs, musées ou sorties insolites en famille, sorties en intérieur ou en extérieur si le temps est sympa, on profite aussi de la fête d’ Halloween qui approche à grand pas… Des plus simples aux plus originales, voici un tour d’horizon des meilleures idées de sorties en famille pour les vacances de la Toussaint !

Les sorties classiques :

Une bonne séance cinéma, un aquarium, zoo, parc animalier, cirques, spectacles, festivals de livres, de musique, de cinéma. Il y a toujours une sortie simple et efficace à faire en famille dans chaque région. Sur Momes vous trouverez justement tout ce qu’il faut pour vous guider :

Les châteaux et monuments

Il y a près de 45 000 monuments classés "monuments historiques" en France, il y en a donc forcément un pas très loin de chez vous ! Si on profitait des vacances de la Toussaint pour aller les voir d’un peu plus près avec les enfants ?

Les parcs d’attractions version Halloween

En cette période d’ Halloween, la plupart des parcs seront relookés d’orange, de noir et de citrouilles, et proposent des animations terrifiantes pour s’amuser à se faire peur !

  • Dans le nord de la France, direction la Belgique avec Plopsaland qui propose un "Halloween effrayamment drôle" ou Bellewaerde pour sa "Fiesta mortal".
  • En Île de France, les incontournables Parc Astérix pour "Peur sur le Parc" et Disneyland pour son "HaLOLween" !
  • Dans la région ouest, les deux grands parcs du Futuroscope et du Puy du Fou ne semblent pas jouer le jeu d’Halloween, mais rabattez-vous sur les plus petits parcs qui déploieront toutes leurs énergies pour vous faire découvrir leur univers façon épouvante !
  • Dans la région Est, on file complètement à l’est pour le nouveau parc du Petit Prince qui fera découvrir aux plus petits leurs premiers frissons avec sa "Grande chasse à la citrouille". Et puis on peut également passer la frontière allemande, pour le très grand Europa Parc qui met ses "plein feux sur Halloween".
  • Dans le sud de la France, Walibi Rhône Alpes et Walibi Sud Ouest assureront le spectacle avec le "Halloween Freakshow" !
  • Tous les parcs d’attractions

Les fermes pédagogiques

Puisque les enfants ont déjà enfilé les bottes à cause de la pluie, profitons-en pour les emmener à la ferme ! Il existe de nombreuses fermes pédagogiques partout en France, certaines proposent même des animations spéciales pour les vacances de la Toussaint ou spécial Halloween. C’est le cas par exemple pour Les fermes de Gally, à la ferme de St Quentin en Yvelines, à Wattreloos etc.

Les idées insolites !

On n’y pense pas souvent, mais jouer les touristes dans sa propre commune ou région, peut s’avérer bien pratique. Alors contactez votre office du tourisme ou aller directement sur l’agenda en ligne de votre département pour y découvrir des idées de sorties insoupçonnées à deux pas de chez vous ! Par exemple nous avons déniché cette idée de sortie en famille totalement insolite : les sports d’hiver à la mer !  Faire du ski sur le sable voilà une idée aussi drôle que saugrenue, que vos enfants vont adorer. C’est ce que propose la commune de Fromentine dans le Pays de la Loire. Vous pourrez pratiquer la randonnée en raquettes à neige, découvrir les chiens de traîneau ou faire de la luge sur aiguilles de pins… et bien d'autres surprises, le tout avec vue sur mer.

Vos bonnes idées !

N'hésitez pas à proposez à tous vos bons plans et bonnes idées de sorties en famille pour les vacances de la Toussaint, dans les commentaires ci-dessous !

Annonces Google