carnaval notting hill enfant

Le carnaval de Notting Hill

Deuxième plus grand carnaval de la planète après Rio, le Carnaval de Notting Hill se déroule le dernier week-end d'août, le dimanche et le lundi (férié au Royaume-Uni), dans le quartier de Notting Hill à Londres.

Le Carnaval de Notting Hill a vu le jour grâce aux habitants du quartier du même nom, pour la plupart immigrants des Caraïbes, en particulier de Trinidad, où la tradition du carnaval est très forte. Le carnaval, qui au début réunissait tous les antillais expatriés à Londres, attire aujourd'hui un public très large désireux de festoyer au son des "steel bands".

Le défilé est constitué principalement de sound systems mobiles, des semi-remorques dont la plateforme est garnie d'enceintes diffusant de la musique amplifiée fortement rythmée. La plupart des sound systems sont suivis par un groupe de masqueraders, des participants déguisés selon un style propre à leur groupe. La procession comprend également des steelbands et des écoles de samba. Le parcours passe devant un jury, qui note les groupes. Un classement est ainsi établi chaque année (classement général et classement par type de groupe). De nombreux sound systems statiques sont également installés dans les rues du quartier où ne passe pas le défilé.

Le genre musical traditionnel du carnaval est la soca (un mélange de soul et de calypso originaire de Trinidad) mais les musiques originaires de jamaïque comme le reggae et le ragga y sont également très fortement représentées. On observe également la présence plus minoritaire de musiques dansantes comme la house ou la drum and bass ou encore le funk et le hip-hop. 

carnaval de notting hill
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh