carnaval nouvelle orleans enfant

Le carnaval de la Nouvelle Orléans

Le tout premier Mardi Gras de la Nouvelle Orléans fut une simple cérémonie quand l'explorateur René Robert Cavelier, Sieur de la Salle, surnomma une bande de terre dans le delta du Mississippi: "point de Mardi Gras". C'était le mardi 3 mars 1699, jour où était célébré Mardi Gras en France.

Dès les premières années, des bals et des fêtes étaient organisés à l'occasion de Mardi Gras. Les gouverneurs espagnols ne voyaient pas d'un bon oeil les fêtes du Mardi Gras et les supprimèrent. Ce n'est qu'en 1823, sous la pression de la population créole (descendant des français et espagnol) que les célébrations de Mardi Gras furent réintroduites et quatre ans plus tard, elles étaient légalisées.
Dans la première moitié du 19e siècle, les célébrations du Mardi Gras n'étaient ni calmes ni tranquilles. Les gens buvaient beaucoup et semaient tant de désordre que les autorités songèrent à l'interdire.
Ce sont six jeunes personnes de Mobile, Alabama, qui sauvèrent le Mardi Gras. Formant un club appelé "Mystick Krewe of Comus", ils organisèrent une parade la nuit du Mardi Gras 1857. Nommant roi de la parade l'un de leur membres, ils défilèrent à travers les rues du "Vieux Carré" (quartier français et espagnol historique de la ville). Le mot " krewe " vient du mot anglais crew qui veut dire équipage. Depuis, la tradition des parades a continué et les "krewes" sont composées de groupes de personnes qui se connaissent, d'amis, de voisins, de gens travaillant ensemble... Les gens s'organisent en associations, ils créent leurs chars et financent eux mêmes tout ce dont ils ont besoin. Aujourd'hui, les parades sont composées d'une vingtaine de chars et d'une dizaine de fanfares.

carnaval nouvelle orleans
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh