chandeleur enfant
© Copyright piccolini

Chandeleur

Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de crêpes à déguster avec famille et copains. Mais d’où vient cette délicieuse tradition ? Pour le découvrir, voici plein d’infos dans notre dossier spécial. Recettes, bataille de farine en cuisine, pâte à tartiner au chocolat, confiture, mais aussi jeux et activités  pour s'amuser un peu en attendant de dévorer les crêpes !

La chandeleur expliquée aux enfants

La Chandeleur, autrefois "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle". A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan. Que d'informations ! Pour y voir plus clair, découvrez ci-dessous l'esentiel des choses à savoir sur la Chandeleur : les origines, les traditions.

Crêpes

Les crêpes, quoi de plus facile à faire et de plus rigolo à manger ? Les enfants adorent participer à la préparation de la recette des crêpes et surtout ils adorent les dévorer ! De la plus simple recette de crêpes au sucre, aux recettes plus originales comme le gâteau de crêpes ou les petits roulés de crêpes, Momes vous propose de délicieuses recettes de crêpes pour se régaler à la chandeleur ou même toute l'année !

Comptines de la Chandeleur

Faites sauter les crêpes en chantant avec les comptines sur la chandeleur de Momes!

Jeux de la Chandeleur

Découvrez des petits jeux rigolos, pour s'amuser en attendant les crêpes !