Anecdotes sur les grands-mères

Anecdotes sur les grands-mères

Comme le disent si bien les plus petits : "Les grands-mères sont des mères qui ont grandi". D’ailleurs, bien souvent, elles admettent qu’elles sont beaucoup plus souples et cools avec leurs petits enfants qu’elles ne l’étaient avec leurs enfants. Ce n’est pas pour rien qu’elles deviennent nos complices. Grâce à elles, les liens familiaux sont renforcés et les générations se rapprochent.

Aujourd’hui, les mamies sont modernes ; elles n’ont plus l’image de vieille dame habillée de noir, ce sont des mamies actives ! Elles vont à la salle de sport et au musée, elles font du shopping et profitent de leur temps libre pour voyager. Parfois même, elles deviennent des pros de l’internet et vont jusqu’à créer des blogs pour tenir la famille au courant de leurs activités. Avec elles, on fait des promenades en plein air, des jeux de société, de la lecture, de la cuisine.

Après tout, nos grands-mères sont les piliers de la famille. Elles apportent leur soutien et sont celles qui transmettent les traditions familiales. Elles connaissent nos petits secrets mais ne nous disputent pas (ou peu !!). Elles aiment s’occuper de leurs petits enfants et nous emmener au ciné ou au fast food. Elles nous écoutent nous plaindre et ont souvent un conseil juste et réfléchi.

Les trucs de grands mères

Elles nous donnent tous leurs bons plans pour bien grandir. C’est ce qu’on appelle les remèdes de grand-mère : des recettes, des soins, des petites astuces, bref, plein de bonnes idées qu’on ne connaît que par elles. Alors, quand viendra le premier dimanche de mars, envoyez une petite carte postale ou passez un petit coup de fil. Ces attentions font toujours plaisir et c’est un bon moyen pour les remercier d’être là, tout simplement !

Les chiffres des mamies :

  • En France, il y a plus de 7 millions de grands-mères,
  • Elles ont en moyenne 65 ans,
  • Elles ont en moyenne 4 petits enfants,
  • 11% d’entre elles sont déjà des arrières-grands-mères,
  • Pour 80% d’entre elles, le plus important est de faire plaisir à leurs petits enfants.

Super mamie !

super mamie Tous les ans un concours de Super Mamie est organisé ! Un peu à l'image de Miss France, des mamies de toutes les régions se présentent. "Parcours de vie, valeurs, solidarité, dynamisme, complicité inter-générationnelles et don de soi" sont les critères pour élire la Super Mamie de France de l'année. Et tout comme Miss France, la gagnante à droit à son écharpe officielle !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh