halloween enfants

Halloween

Le 31 octobre, c’est Halloween ! Sorcières, fantômes, vampires et squelettes sont de sortie pour effrayer les passants… Brrrr ! Ce jour-là, on se déguise avec notre plus horrible costume et on frappe à la porte des voisins pour leur réclamer : "des bonbons ou la vie" ! Venez découvrir l’histoire et l’origine d’Halloween, apprenez à sculpter une citrouille, créez votre costume d’halloween, découvrez des recettes de potiron et faites-vous peur !

Je découvre Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. Découvrez pourquoi ce jour là on sculpte des citrouilles et on joue à se faire peur !

Jeux d'Halloween pour les enfants

Citrouilles, sorcières et petits fantômes attendent les enfants dans une sélection de jeux d'Halloween ! Vous trouverez des idées d'activités qui font peur (mais pas trop) pour animer "alouine", comme diraient les enfants. Mots croisés, labyrinthes, quiz... vos petits démons vont transformer votre demeure en maison hantée grâce à ces jeux à imprimer ! Si vous n'avez pas peur de vous amuser... ces petits jeux risquent de vous ensorceler ! On décolle sur notre balai, c'est parti !

Recettes d'Halloween pour les enfants

Retrouvez toutes les recettes de la tarte à la citrouille, de la traditionnelle soupe au potiron. Alors certes, qui dit Halloween dit potiron mais à leur du goûter les petits monstres ont peut-être envie de surprises originales ! Découvrez des recettes simples et rapides à réaliser avec des bonbons  pour Halloween.

Livres pour enfants d'Halloween pour s'amuser à se faire peur

Pour Halloween, Momes vous propose une sélection de livres pour enfants pour se faire peeeuuuur ! Momies, fantômes, sorcières : tous les monstres sont de sortie en cette longue nuit d'Halloween. Pour les plus jeunes (ou les plus peureux), choisissez un albums jeunesse illustrés 100% citrouille. Pour les plus courageux, faites votre choix parmi les romans jeunesse comme la collection Chair de poule qui terrorise les enfants depuis plusieurs générations. Prêt à frissonner d'effroi ?

Bricolages Halloween

Déguisements, décoration, jouets et jeux à fabriquer : pour fêter Halloween, Momes vous propose plein de bricolages pour enfants pour décorer votre maison en orange et noir. Apprenez à décorer la citrouille de Jack O' Lantern ou à réaliser un déguisement de sorcière avec chapeau et balai. Tremblez humains ! Monstres, sorcières, momies et petit fantômes arrivent pour vous faire frémir d'effroi en cette longue nuit d'Halloween. Retrouvez toutes nos idées bricolo pour décorer la maison ou la table du goûter aux couleurs d'Halloween.

Comptines sur halloween

Trembler avec les comptines et chansons pour enfants sur le thème d'Halloween ! Citrouille, sorcières et petits monstres se sont glissés dans nos comptines préférées pour nous faire peur...

Coloriages Halloween

Farfouillez dans nos coloriages Halloween et imprimez nos citrouilles, fantômes et sorcières à colorier pour fêter Halloween avec vos p'tits monstres. Ils sont un peu effrayants mais tellement amusants ! Les enfants vont adorer jouer à se faire peur, à s'imaginer des recettes de potions magiques et autres sorcellerie ! La citrouille, star de la fête est bien évidemment au rendez-vous de ces coloriages Halloween. D'ailleurs, la petite astuce pratique, c'est d'utiliser ces coloriages à imprimer pour décorer votre maison aux couleurs d'Halloween. Bouh !
13 films pour frémir à Halloween !
Qui a dit que les dessins animés n'étaient peuplés que de gentils personnages et de décors aux milles couleurs ? Momes vous propose une sélection de 13 films pour enfants hantés de fantômes, de sorcières et monstres en tous genres à regarder pour Halloween... Ces films  qui font peur sont parfaits pour une soirée d'épouvante en famille. C'est sûr ils vous mettront dans l'esprit d'Halloween !
Les citrouilles d'Halloween les plus incroyables !
La citrouille est un cucurbitacé qui sert à faire de bonnes soupes et de bonnes purées. Mais entre-nous le plus drôle, c'est encore de la sculpter à Halloween ! Creuser les citrouilles, c'est tout un art. Les citrouilles que nous allons vous présenter sont toutes plus drôle et plus impressionnantes les unes que les autres ! Alors laquelle est ta préférée ?
Les plus folles idées de déguisements pour enfants !
Aux États-Unis, tout le monde se déguise le jour d'Halloween ! C'est presque un concours de déguisements qui se déroule chaque 31 octobre là bas. C'est à celui qui sera le plus inventif, le plus original. La plupart des gens préfère d'ailleurs imaginer son propre déguisement que de l'acheter tout fait. Évidemment, les enfants qui adorent se déguiser, adorent cette fête ! Leurs parents s'amusent autant qu'eux à dénicher la meilleure idée de déguisement. Nous vous avons sélectionné les déguisements les plus fous pour enfants à Halloween, découvrez-les dans ce diapo et inspirez-vous en pour imaginer ou reproduire ces déguisements pour le Carnaval ou un anniversaire déguisé !
12 recettes d'Halloween diaboliquement délicieuses
Tartes fantômes, muffins araignées, sablés citrouilles ou squelettes en pain d'épice se donnent rendez-vous dans une sélection de recettes d'Halloween qui va régaler les enfants le 31 octobre. Idées de repas, desserts, goûters ou même bentos diaboliquement délicieux, vous trouverez de quoi ensorceler les papilles de vos petits diables du petit déjeuner jusqu'au dîner. Cette année, vous ne mangerez pas que des bonbons pour Halloween... et ce n'est pas une farce !