comment occuper les enfants en voiture ?

Comment occuper les enfants en voiture ?

"Les vacances c’est trop chouette ! Mais la route pour y aller… pfff !  Qu’est-ce que  c’est long". C’est vrai que c’est long la route... Alors que vous soyez en train, en avion ou en voiture, Momes vous propose des astuces et idées occuper les enfants et faire défiler le paysage encore plus vite. Bouclez vos ceintures et en route !

L'idée c'est de vous préparer plusieurs petits kits / sacs / boîtes contenant les différents éléments à piocher ci-dessous :

1. Les jouets pour la route

Prenez les petits jouets préférés des enfants et ajoutez-en quelques nouveaux. Pas besoin de se ruiner, un tour à la boutique tout à 1 euro de la rue d'à côté sera une véritable mini d'or pour ce genre d'occasion : des jouets pas chers et qui ne prendront pas trop de place dans la voiture !
Voici également des idées de jouets à prévoir qui occuperont les enfants un bon moments :
- il existe des feutres pour vitres effaçables : les enfants vont adorer barbouiller les carreaux de la voiture.
- le cahier de coloriages, un classique qui marche toujours
- les jeux de sociétés format pocket : 1000 bornes, UNO, puissance 4, jeux de cartes et jeux de sept famille...
- les jeux de plein air seront aussi très utiles pour que les enfants se défoulent pendant les pauses : ballon, corde à sauter,etc... pensez-y !

2. Les alliés technologiques de la route

Pendant le voyage, la technologie est sans doute le meilleur allié des parents et des enfants. Le problème c'est qu'on a toujours des scrupules à les laissé enchaîner 15 épisodes de leurs dessins-animés. Et on a raison ! Mais un long trajet, comme celui des vacances est suffisamment rare pour ne pas utiliser ce subterfuge, au moins un peu !

- Console portable
- Tablette numérique avec leurs applis et séries préférés (pensez aussi à en ajouter de nouvelles avant le départ !).
- Mp3

Si vous souhaitez gardez la maîtrise de l'utilisation de ces petits alliés, ne les proposez pas tout de suite aux enfants. Alors le sac contenant tout l'atirail, c'est vous qui le gérer !

3. Les collations du trajet :

La route ça ouvre l'appétit, surement parce que l'ennui ça creuse !

- Préparez les collations préférées de votre enfant. Ce n'est pas le moment de tenter quelque chose de nouveau... (à moins que ce soit une nouvelle collation fantaisie dont vous êtes sûr que votre enfant va adorer)
- Préférez les petites portions toutes prêtes : Babybel, Pom'pote, mini paquets de chips, petite bouteille d'eau, barre chocolatée, etc...
- Et parce que parfois, la route et le grignotage ça frise l'indigestion, prévoyez aussi de quoi guérir les estomacs sensibles.

Faites un sac dédié à la nourriture des enfants, si ils sont assez grands, responsabilisez-les sur leur "réserve" pour la route !

4. Les jeux pour la route

Sur momes, vous trouverez plein d'idées de jeux à voix haute, c'est à dire qu'il ne nécessite rien d'autre que de la réflexion et de l'imagination. Ce sont des petits jeux auxquels les parents peuvent participer, même le chauffeur : ni oui, ni non, l'histoire sans fin, le singe. Après tout, pour nous aussi la route est longue !

> Idées de jeux pour la route

> Découvrez notre Kit de jeux pour la route, avec plein d'idées dedans !

5. Vive l'auto-radio !

Blind-test, karaokés, berceuses, livres-audio c'est fou ce qu'on peut faire avec un auto-radio, quand on y pense ! Alors pour ne pas écouter les mêmes chansons en boucle, pendant 800 km, on s'équipe en CD ou MP3 et on bifurque de temps en temps sur les bandes FM.

6. Du calme !

Et puis parfois, on a aussi le droit de simplement demander le silence ! Mais pour ces moments là, on a parfois besoin d'un petit coup de pouce : peluches, couverture, livre, chansons douce ... et si on faisait la sieste les enfants ?

7. Voyage en train :

Le train a plus d’un tour dans son sac et la Sncf regorge de bonnes idées pour nos bambins !
Alors si vous partez en voyage en famille, ou que vous partez en vacances avec de jeunes enfants, voici quelques idées de jeux à télécharger, et des conseils pour occuper les enfants pendant le trajet ! Vous pouvez également utiliser le kit de voyage pour enfants !
http://www.tgv.com

8. Voyage en avion

En général  les grosses compagnies, proposent des petites trousses de jeux (magazines, coloriages…etc) que les hôtesses distribuent aux enfants pendant le vol. Mais munissez-vous tout de même de notre petit kit de voyage pour enfants !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh