quelles vacances pour votre enfant ?

Colo ou séjour en famille : quelles vacances pour votre enfant ?

A l’approche des vacances, c’est tous les ans la même chanson. Il faut choisir où les enfants vont passer l’été. Entre colos, villages clubs, campings familiaux ou éternels séjours chez mamie, on vous aide à choisir la formule la plus adaptée à votre môme.  Avec cet article, donnez du tempo à vos vacances, sans que personne ne déchante !

Les copains d’abord !

Les vacances, c’est l’occasion rêvée pour se faire de nouveaux copains ! La colonie, voilà une des meilleures solutions pour rencontrer plein d’autres enfants. Souvent thématiques, elles facilitent le contact entre les p'tits mômes. Que vos enfants soit fans de sports, de princesses, de musique, d'art, de sciences, de voyages… il y en a pour tous les goûts. L’UCPA reste le champion toutes catégories des petits sportifs. Qu’ils aiment manier une raquette ou une planche de surf, ils trouveront leur bonheur. Des organismes comme Telligo ou Croq Vacances proposent de vivre une semaine dans la peau d’un pirate, d'une princesse, d’un artiste de cirque, d’une graine de chef, etc. Les colonies de vacances sont par ailleurs le moyen de quitter papa et maman pendant une semaine ou deux. Une formule qui plaira aux petits téméraires qui veulent s'amuser. Enfin, ne croyez pas non plus que ce sera la foire ! En colo, on doit respecter la vie en communauté, les règles, partager, s'entraider... On dort dans de grands dortoirs ou parfois sous la tente, comme de vrais campeurs. De quoi faire le plein de souvenirs et avoir des tas de choses à raconter aux parents !

En savoir plus sur :

Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs, woh, woh !

Vous préférez rester en famille ? De multiples options s’offrent à vous ! Le camping ou les villages vacances vous laissent libre choix : passer du temps en famille ou envoyez vos enfants au club. Les activités proposées sont plus "généralistes", et souvent uniquement le matin ou l’après-midi. Pour les plus petits, c’est souvent découpage ou coloriage et jeux en plein air. Certains villages-clubs organisent des spectacles avec les enfants, qu’ils présentent en fin de semaine devant leurs parents. Des premiers pas sur scène dont petits et grands sont très friands. N'oubliez pas votre appareil photo ! Vous disposez aussi d’activités comme des randonnées, des soirées, des visites culturelles à partager en famille. Entre Belambra, Center Parc, Pierre et Vacances, Club Med, VVF... vous avez l’embarras du choix. Si vos mômes sont des amoureux de la nature, partez chez Huttopia. Ce nouveau concept de camping propose des activités "écolos" pour les enfants : créations de mobiles en bois, fabrication d’herbiers ou balades découvertes en forêt. Pour finir, il reste la solution du gite que vous pouvez louer partout en France ou à l’étranger. Beaucoup d’entre eux disposent d'une piscine privée : c’est l’occasion d’apprendre à nager à son rythme, loin de la foule du camping, parfois avec toute sa famille (cousins, cousines, frères, soeurs).

En savoir plus sur :

Mamy, mamy blue

Il reste une dernière solution : partir en vacances chez mamie-papy au fin fond de la Normandie. Contrairement aux idées reçues, il y a énormément d’avantages ! Premièrement, les enfants se font chouchouter par leur grand-mère, ils mangent de bons petits plats et risquent de découvrir des activités dont ils n'ont pas l'habitude : jardiner, coudre, jouer aux cartes, bricoler, etc. Si leurs grands-parents habitent à la campagne, ils pourront dormir dans le jardin ou organiser des courses d'escargots. Sinon, ils auront surement la chance d’aller au parc ou de visiter des musées super intéressants. En résumé, ce seront des vacances au calme. Pour les habitués des étés chez mamie, c’est souvent l'occasion de retrouverez des copains (des voisins par exemple). Même pas besoin d’aller en colo !

Que vous choisissiez le camping, la colonie ou chez mamie, il y a des fortes chances que vos enfants aient des tonnes d’histoires à raconter à leurs copains à la rentrée ! Et même si vous restez chez vous, momes.net vous propose des bricolages, des jeux, des cahiers de vacances, des livres pour ne pas s’ennuyer, à la maison ou même au centre aéré.

Découvrez aussi :


© Copyright Telligo, Belambra, Huttopia
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh