Repas de Noël des enfants

Le repas de Noël des enfants

Repas de fêtes rime souvent avec long repas de famille, où se succèdent une multitude de plats. Difficile pour les enfants de rester bien sagement assis devant leur assiette ! Nos petits mômes sont très gourmands mais aussi très impatients, et c’est parfois très compliqué de satisfaire les goûts de ces mini-gourmets. La bonne idée pour que la préparation du repas de Noël ne vire pas au cauchemar en cuisine, c’est de les faire participer aux préparatifs du repas et de la décoration de la table. Et bien sûr, choisissez des aliments qu’ils aiment : avec un peu d’imagination pâtes, purée, fromages et tomates-cerises se transforment en repas de fêtes !

Menu de Noël

Les enfants peuvent tout à fait manger la même chose que les adultes, mais s’ils sont nombreux ça peut valoir le coup de préparer un menu de Noël spécial enfants qu’ils dégusteront à leur table entre cousins. On mise sur les formes et les couleurs de Noël avec des aliments dont ils raffolent.

Pour les amuse-bouches de l’apéritif réparez-leur des toasts au fromage blanc et crudités en forme de boules de Noël, des bonhommes de neige en œufs de caille ou des tomates-cerises bien rouge comme le bonnet du Père Noël.

toast boules de noel

Pour le plat principal, on craque pour le délicieux et adorable risotto de Rudolphe le renne ou la cultissime pizza de Noël en forme de sapin à partager avec toute la tablée. Autres idées : un burger revisité, des croquettes de purée, des roulés de saumon fumé, des bâtonnets de fromage…

Pour le dessert, on se fait plaisir avec une énorme buche au chocolat, des sablés au gingembre ou les traditionnels biscuits bonhomme en pain d’épice.

buche de noel

Une fois que votre menu est établi, imprimez un menu de Noël pour chaque invité !

Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh