calendrier chinois origine

Le calendrier chinois

Le calendrier chinois est un calendrier lunaire et solaire. Qu'est-ce que ça signifie ? Est-il différent du calendrier que nous connaissons et utilisons en France ? Voici les réponses !

Le calendrier Chinois comporte 12 mois et fait alterner les mois "longs" de 30 jours et les mois "courts" de 29 jours. Cela donne une année de 354 jours (notre calendrier comporte 365 jours). Il faut donc ajouter, tous les 3 ans, un mois pour que l'année lunaire coïncide avec l'année solaire. C'est pourquoi la date du nouvel an varie entre fin janvier et fin février de notre calendrier.

Les douze signes du calendrier chinois

La légende raconte que lors d'un nouvel an, Bouddha appela à lui les animaux de la création en leur promettant une récompense.
Douze animaux seulement se rendirent à cet étrange rendez-vous, et dans l'ordre suivant :

Le calendrier des signes chinois - le rat
- le buffle
- le tigre
- le lapin
- le dragon
- le serpent
- le cheval
- la chèvre
- le singe
- le coq
- le chien
- le cochon

A chacun d'eux Bouddha offrit une année qui porterait son nom, et dans l'ordre de leur arrivée !

Comme pour nos signes du Zodiaque le cycle est de 12, mais de 12 années au lieu de 12 mois, et les signes défilent toujours dans le même ordre.
Chaque année de ce cycle est représenté par un animal (par exemple en 2015, c'est l'année de la chèvre) et cet animal exercera une influence sur la destinée et le caractère des êtres humains nés pendant cette année. Ces signes ont en Asie une telle importance personnelle, financière et politique que personne n'entreprend une action sans les consulter !

Connaissez-vous votre signe chinois ? Êtes-vous Coq, Lièvre, Cheval ou Dragon ?

Découvrez-le avec notre calendrier des signes chinois ci-dessous : 

calendrier signe chinois
Annonces Google
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh