Anecdotes de la St Valentin

Anecdotes autour de la Saint Valentin, la fête des amoureux

Découvrez des anecdotes amusantes et émouvantes sur la Saint-Valentin, la fête des amoureux !

Le 14 février c'est la Saint Valentin. C'est lui le patron des amoureux ! Aussi, ce jour là, c'est la fête de tous les amoureux.

En Grèce, le dieu de l'amour s'appelle Éros, et chez les Romains, le nom du dieu de l'amour est Cupidon. On le représente souvent armé d'un arc et de flèches.

Autrefois, on pensait que les sentiments étaient vraiment dans le cœur. Il y a donc beaucoup d'expressions avec le mot "cœur" pour parler d'amour. Si on a un chagrin d'amour, on dit qu'on a le cœur brisé. Si on n'a pas d'amoureux ou d'amoureuse, on dit qu'on est un cœur à prendre. Si, au contraire, on en a beaucoup, on dit qu'on a un cœur d'artichaut, une feuille pour chacun. En dehors de ces expressions, on dessine toujours des cœurs pour dire qu'on est amoureux.

Dans les histoires ou les films, on raconte souvent des histoires d'amour. Parfois, elles sont très belles et se finissent par un mariage et beaucoup d'enfants. D'autres fois, elles sont beaucoup plus tristes. Parmi ces histoires d'amour célèbres, on peut citer : Paul et Virginie, Pierrot et Colombine, Belle et le Clochard ou encore Roméo et Juliette, une pièce de théâtre de William Shakespeare qui a été adaptée au cinéma.