Batailles de fruits et légumes

Imprimez et découpez les cartes des fruits et légumes pour la bataille des protides, pour la bataille de lipides et pour la bataille des glucides. Chaque aliment contient une quantité plus ou moins grande de protides, de lipides ou de glucides. Sur les cartes, elle est représentée par un nombre plus ou moins grand, de 1 à 20. 

Gardez de côté la liste qui indique quelle est la carte la plus forte à chaque bataille. Dans la bataille des lipides par exemple c'est la noisette qui est la carte la plus forte. Dans la bataille des glucides c'est par exemple le concombre qui est la carte la moins forte.

Distribuez les cartes de la bataille des protides. Celui qui gagne cette première bataille marque 1 point car les protides ne doivent constituer que 12 à15% de l'alimentation courante dans une journée.
Distribue ensuite les cartes de la bataille des lipides. Celui qui gagne cette deuxième partie marque 2 points, car les lipides doivent constituer de 30 à 35% de l'alimentation d'une journée.
Distribue enfin les cartes de la bataille des glucides. Celui qui gagne cette dernière partie marque 3 points, car les glucides doivent constituer plus de 50% de l'alimentation journalière.

Pour les plus petits ces cartes peuvent être utilisées comme un loto ou un jeu de mémory. Il suffit d'imprimer deux planches de chaque.

Imprimer le jeu
Imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh