Billets à imprimer

Billets à imprimer

Bricolage - A partir de 7 ans

Des billets et des pièces en Euros à imprimer pour apprendre ou pour jouer, très pratique à utiliser en classe en support pour découvrir la monnaie Euro, apprendre à compter, à rendre la monnaie et se familiariser avec la notion d'argent.

  • Durée :
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Billets à imprimer"

  • la planche de billets à imprimer
  • des ciseaux

Imprimez la planche de billets et pièces en euros ci-dessous.
Tous les billets et toutes les pièces sont représentés et respectent le code couleur des vrais billets.

Par contre inutile de tenter de payer votre baguette à la boulangerie, ça ne passera pas ! La réglementation en matière de reproduction de billet est très stricte et elle est évidemment respectée ici !

N'hésitez pas à laissez en commentaire vos astuces pour utiliser ses billets avec vos élèves.

Imprimer la fiche
faux billets à imprimer Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un lapin avec une chaussette
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • Obtenir un montant en euro: exercice