Billets à imprimer

Billets à imprimer

Bricolage - A partir de 7 ans

Des billets et des pièces en Euros à imprimer pour apprendre ou pour jouer, très pratique à utiliser en classe en support pour découvrir la monnaie Euro, apprendre à compter, à rendre la monnaie et se familiariser avec la notion d'argent.

  • Durée :
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Billets à imprimer"

  • la planche de billets à imprimer
  • des ciseaux

Imprimez la planche de billets et pièces en euros ci-dessous.
Tous les billets et toutes les pièces sont représentés et respectent le code couleur des vrais billets.

Par contre inutile de tenter de payer votre baguette à la boulangerie, ça ne passera pas ! La réglementation en matière de reproduction de billet est très stricte et elle est évidemment respectée ici !

N'hésitez pas à laissez en commentaire vos astuces pour utiliser ses billets avec vos élèves.

Imprimer la fiche
faux billets à imprimer Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • La somme des pièces en euro: exercice
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.