bataille des nombres à imprimer

La Bataille des nombres

Bricolage - A partir de 3 ans

Ce jeu de bataille des nombres est très ludique avec ces petites glaces colorées ! Qui a le plus de glaces sur sa carte ? Et qui aura le plus de glaces à la fin de la partie ?  Il peut  être utiliser en classe ou à la maison.

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "La Bataille des nombres"

  • le jeu de bataille des nombres à imprimer
  • des ciseaux

Imprimez les 3 pages du jeu, sur un papier de bonne qualité. Découpez toutes les cartes (si vous le souhaitez vous pouvez aussi les coller sur un papier cartonné de couleur, dans ce cas collez les planches de cartes avant de découper). Découpez l'enveloppe, pliez sur les repères et collez.

RÈGLE DU JEU DE "BATAILLE DES MONSTRES"

  • Pour 2 joueurs

Distribuez à chacun le même nombre de cartes. 
Posez-les faces cachées devant vous. 
Retournez chacun une carte en même temps.

bataille des nombres à imprimer

Comparez le nombre de glaces présent sur la carte : celui qui a le plus de glace remporte les 2 cartes et les pose à côté de lui. 
S'il y a égalité on retourne à nouveau 2 cartes par dessus et le gagnant remporte toutes les cartes de la table.

Le vainqueur est celui qui a récupéré le plus de cartes et donc de glaces à la fin de la partie !

  • En classe

Divisez les élèves en plusieurs groupes (3 ou 4).
Chaque équipe dispose d’un jeu de 10 cartes mélangées. 
Le paquet de cartes est posé sur la table au milieu de chaque équipe. Les cartes sont face contre la table. 
A tour de rôle, un joueur de chaque équipe tire la carte qui se trouve au-dessus du paquet retourné. Il énonce à voix haute le nombre de glace ainsi découvert. 
L’équipe qui a tiré le plus de glaces ramasse les cartes tirées par les autres équipes. L’équipe qui, à la fin du jeu, possède le plus de cartes a gagné.
Si il y a égalité, chaque équipe retourne de nouveau une carte.

Imprimer la fiche
jeu a imprimer glaces Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un moulin à vent en papier
  • Mots croisés : les grandes vacances
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.