jeu route voiture à impirmer

Jeu de route à imprimer

Bricolage - A partir de 5 ans

Le tapis-route c'est un must dans l'univers des jouets pour enfants. Ici on vous propose une version encore plus joyeuse ! Un circuit de route sans fin à imprimer et à colorier. Un jeu créatif qui peut même être collaboratif !

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Jeu de route à imprimer"

  • La route à imprimer
  • des ciseaux
  • du scotch
  • des feutres

Ce jeu de route a été conçu comme un puzzle infini ! Vous pouvez donc imprimer autant de fois le fichier que vous le souhaitez et ainsi créer une route qui ne s'arrête jamais !
Si vous en avez la possibilité, imprimez sur un papier A3, ce qui facilitera le coloriage comme le jeu. Mais en A4, c'est tout à fait jouable déjà, la preuve en image :

route à imprimer

Il vous suffit ensuite de découper les carrés de route et de les scotcher dos à dos :

tapis route à imprimer

Puis de les colorier ! La ville que j'ai conçue propose tout un tas de merveilles pour les enfants : buildings, fête foraine, banque, château, supermarché, mairie, hôtel, square, terrain de sport et bien évidemment, les traditionnels parking et  station-service. J'ai également imaginé des véhicules : 3 voitures et un food truck par page (pensez également à inviter les mini-voitures de votre coffre à jouets).

coloriage route à imprimer

Les enfants pourront s'amuser autant sur la partie coloriage que sur la partie jeu. C'est leur ville ! Et l'avantage c'est que s'il y a plusieurs enfants, chacun peut personnaliser son propre carré de route, ses propres voitures, réunir le tout et se balader dans le carré de ville de l'autre ! Un super jeu à faire seul ou collectivement. Je rêverai d'ailleurs de voir une version géante réalisée par une classe par exemple ! Avis aux instituteurs ou animateurs qui nous lisent ;) !

N'hésitez pas à partager avec nous vos villes sur notre page Facebookou sur notre Instagram !

Imprimer la fiche
route à imprimer Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer une petite voiture à bille
  • Puzzle Football à imprimer
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.