jeu route voiture à impirmer

Jeu de route à imprimer

Bricolage - A partir de 5 ans

Le tapis-route c'est un must dans l'univers des jouets pour enfants. Ici on vous propose une version encore plus joyeuse ! Un circuit de route sans fin à imprimer et à colorier. Un jeu créatif qui peut même être collaboratif !

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Jeu de route à imprimer"

  • La route à imprimer
  • des ciseaux
  • du scotch
  • des feutres

Ce jeu de route a été conçu comme un puzzle infini ! Vous pouvez donc imprimer autant de fois le fichier que vous le souhaitez et ainsi créer une route qui ne s'arrête jamais !
Si vous en avez la possibilité, imprimez sur un papier A3, ce qui facilitera le coloriage comme le jeu. Mais en A4, c'est tout à fait jouable déjà, la preuve en image :

route à imprimer

Il vous suffit ensuite de découper les carrés de route et de les scotcher dos à dos :

tapis route à imprimer

Puis de les colorier ! La ville que j'ai conçue propose tout un tas de merveilles pour les enfants : buildings, fête foraine, banque, château, supermarché, mairie, hôtel, square, terrain de sport et bien évidemment, les traditionnels parking et  station-service. J'ai également imaginé des véhicules : 3 voitures et un food truck par page (pensez également à inviter les mini-voitures de votre coffre à jouets).

coloriage route à imprimer

Les enfants pourront s'amuser autant sur la partie coloriage que sur la partie jeu. C'est leur ville ! Et l'avantage c'est que s'il y a plusieurs enfants, chacun peut personnaliser son propre carré de route, ses propres voitures, réunir le tout et se balader dans le carré de ville de l'autre ! Un super jeu à faire seul ou collectivement. Je rêverai d'ailleurs de voir une version géante réalisée par une classe par exemple ! Avis aux instituteurs ou animateurs qui nous lisent ;) !

N'hésitez pas à partager avec nous vos villes sur notre page Facebookou sur notre Instagram !

Imprimer la fiche
route à imprimer Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Une boîte aux lettres de fées avec une boite d'allumettes
  • Puzzle Football à imprimer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.