jeu route voiture à impirmer

Jeu de route à imprimer

Bricolage - A partir de 5 ans

Le tapis-route c'est un must dans l'univers des jouets pour enfants. Ici on vous propose une version encore plus joyeuse ! Un circuit de route sans fin à imprimer et à colorier. Un jeu créatif qui peut même être collaboratif !

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Jeu de route à imprimer"

  • La route à imprimer
  • des ciseaux
  • du scotch
  • des feutres

Ce jeu de route a été conçu comme un puzzle infini ! Vous pouvez donc imprimer autant de fois le fichier que vous le souhaitez et ainsi créer une route qui ne s'arrête jamais !
Si vous en avez la possibilité, imprimez sur un papier A3, ce qui facilitera le coloriage comme le jeu. Mais en A4, c'est tout à fait jouable déjà, la preuve en image :

route à imprimer

Il vous suffit ensuite de découper les carrés de route et de les scotcher dos à dos :

tapis route à imprimer

Puis de les colorier ! La ville que j'ai conçue propose tout un tas de merveilles pour les enfants : buildings, fête foraine, banque, château, supermarché, mairie, hôtel, square, terrain de sport et bien évidemment, les traditionnels parking et  station-service. J'ai également imaginé des véhicules : 3 voitures et un food truck par page (pensez également à inviter les mini-voitures de votre coffre à jouets).

coloriage route à imprimer

Les enfants pourront s'amuser autant sur la partie coloriage que sur la partie jeu. C'est leur ville ! Et l'avantage c'est que s'il y a plusieurs enfants, chacun peut personnaliser son propre carré de route, ses propres voitures, réunir le tout et se balader dans le carré de ville de l'autre ! Un super jeu à faire seul ou collectivement. Je rêverai d'ailleurs de voir une version géante réalisée par une classe par exemple ! Avis aux instituteurs ou animateurs qui nous lisent ;) !

N'hésitez pas à partager avec nous vos villes sur notre page Facebookou sur notre Instagram !

Imprimer la fiche
route à imprimer Imprimer

© Copyright Momes
1 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh