Où es-tu garé ?

Où es-tu garé ?

Jeu - A partir de 7 ans

Voici la version route de la bataille navale. Les voitures remplacent les bateaux et le parking, l'océan. Un jeu parfait pour occuper les enfants sur la route des vacances. Avec un simple crayon, de la concentration et un peu de déduction, les p'tits mômes vont être super sages sur la banquette arrière. Plus de place ni pour les cris, ni pour l'ennui ! 

  • Nombre de joueurs : 2 joueurs

Matériel "Où es-tu garé ?"

  • deux feuilles de papier A4
  • une imprimante
  • deux crayons

Règle du jeu "Où es-tu garé ?"

«Où es-tu garé» est une bataille navale de la route.
1. Imprimez une feuille par joueur
2. Pliez cette feuille au niveau des pointillés pour cacher votre parking.
3. Cachez vos 5 véhicules. Pour cela, chaque joueur dessine où il veut ses véhicules sur son parking rose (exemple ci-dessous). On peut aussi noircir les cases, c'est plus facile.
4. Le but du jeu est de trouver le plus rapidement les véhicules de son adversaire. Les joueurs proposent des coordonnées chacun leur tour. Par exemple A3. L’adversaire répond «Bitume» s’il n’y a pas de voiture garée dans cette case ou «Parking» si oui. Les bagages qui dépassent des cases ne comptent pas.
5. Lorsqu'un véhicule est entièrement découvert, l’adversaire doit répondre «garé» à la place de «parking». La grille bleue permet de barrer les cases déjà proposé, de faire des déductions et de rayer les véhicules trouvés.
6. La partie se termine quand l’un des joueurs a tous ses véhicules découverts.

Où es-tu garé ? Imprimer