twister doigts

Twister à doigts à imprimer

Jeu - A partir de 4 ans

Vous connaissez le Twister, ce célèbre jeu qui consiste à poser mains et pieds sur les ronds de couleurs d'un tapis ? Voici la version mini Twister pour les doigts ! Même principe sauf qu'on joue avec 4, 5, 8  ou même 10 doigts ! Le Twister à doigts à imprimer, en voilà une curieuse idée,  mais l'air de rien, l'enfant s'amuse et apprend le nom des doigts tout en travaillant sa motricité fine.

  • Nombre de joueurs : 1 à 4 joueurs

Matériel "Twister à doigts à imprimer"

  • le twister à doigt à imprimer ci-dessous
  • des ciseaux
  • une punaise
  • du carton

Règle du jeu "Twister à doigts à imprimer"

Commencez par imprimer le jeu de Twister à doigts en bas de page et munissez-vous de ciseaux et d'une punaise ou d'une petite attache parisienne. Si vous avez du carton, c'est encore mieux, le jeu sera plus solide.

twister à imprimer

Découpez la bande du haut et notamment la flèche. Collez votre plateau de jeu du Mini Twister à doigts sur du carton assez épais pour le consolider.

twister finger

Percez un petit trou dans la flèche (le trou doit être un peu plus large que la pointe de la punaise pour bien tourner).

Et punaisez la flèche au centre de la roulette de gauche. La punaise tiendra bien si votre carton est épais. Sinon, pliez la pointe au dos et protégez avec un bout de scotch.

Et place au jeu ! 

L'enfant peut jouer seul, mais à plusieurs c'est évidemment plus drôle.

finger twister

Chacun son tour les joueurs tourne la roulette et place leurs doigts selon l'indication (index sur rond jaune, pouce sur rond jaune, etc.) Il faut réussir à mettre tous les doigts.
Si on ne peut pas (impossible de mettre le doigts sur la case indiquée ou couleur indisponible) on est éliminé. Si la roulette désigne un doigt déjà utilisé, on passe son tour.
 Du coup on peut jouer avec une ou deux mains selon le nombre de joueurs. Et puis on peut adapter les règles aussi !

twister à imprimer Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Dis moi tout ! Un jeu de plateau pour papoter
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne