Appareil photo à imprimer

Appareil photo à imprimer pour jouer

Bricolage - A partir de 5 ans

Voici un appareil photo à imprimer pour jouer. Un petit jeu d'imitation pour prendre des photos pour de faux ! Mais avec une petite astuce, les enfants pourront tout de même regarder à travers l'appareil photo. Allez hop, vous allez tout comprendre juste ci-dessous. Clic-clac, c'est dans la boîte !

  • Durée : 15 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Appareil photo à imprimer pour jouer"

  • l'appareil photo à imprimer
  • des ciseaux
  • de la colle

Imprimez, de préférence sur un papier épais,  l'appareil photo en bas de page. Nous vous proposons deux versions : une version à colorier ou une version à monter directement.

appareil photo à imprimer

Vous pouvez découper les deux points rouges (celui à l'avant et celui au dos de l'appareil photo à imprimer), c'est ce qui permettra aux enfants de regarder à travers l'appareil et qui rendra le jouet plus rigolo aussi !

appareil photo DIY

Nous avons également ajouté un deuxième "objectif", à coller sur celui de l'appareil, cette petite astuce permet d'ajouter "du relief" à votre DIY.

appareil photo à imprimer

Il ne reste plus qu'à jouer au petit photographe ! "Ouistitiiiii", "Cheeeeese", "le petit oiseau va sortir" vous dites quoi vous ?!

Imprimer la fiche
Astuce

Découpez les deux points rouges (celui à l'avant et celui au dos de l'appareil photo à imprimer) au cutter, c'est ce qui permettra aux enfants de regarder à travers l'appareil !

Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Une barque en papier
  • Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.
  • Fabriquer des balles de jonglage