Jeu des Doubles à imprimer

Jeu des Doubles à imprimer

Bricolage - A partir de 6 ans

Prêts à enchainer les parties endiablées ? Concentration et rapidité serons mis à rude épreuve grâce à notre super jeu des Doubles sur le thème des animaux.

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Jeu des Doubles à imprimer"

  • imprimante
  • ciseaux
  • 5 feuilles de papier épais
  • plastifieuse (facultatif)

Le jeu des Doubles est un jeu de cartes qui plait particulièrement aux enfants ! Bonne alternative aux jeux de plateau, il offre l’avantage de ne prendre que peu de place et sera le parfait compagnon pour les vacances, les jours de pluie ou les après-midi entre copains.

Le fichier du jeu des Doubles sur le thème des animaux est à imprimer juste en bas de cette page.

Il est composé de 5 pages au format PDF qu’il vous faudra imprimer sur du papier un peu cartonné. Des pages A4 en 210g sont idéales pour que les cartes du jeu puissent résister le plus longtemps possible. Et, si vous avez la chance de posséder une plastifieuse, n’hésitez pas à plastifier les pages comme nous l’avons fait, pour pouvoir jouer encore plus longtemps avec votre jeu.

Découpez ensuite soigneusement chacune des six cartes présentes sur les pages.

Quand tout est découpé, vous pouvez déjà jouer !

Règles du jeu :

Répartissez les cartes entre tous les joueurs, faces cachées, en conservant la dernière que vous déposerez au centre, face visible. Quand tous les joueurs sont prêts, on lance le top départ pour que chacun puisse retourner la première carte de sa pile et chercher sur celle-ci un animal en commun avec ceux de la carte centrale. Dès qu’un joueur trouve l’animal en commun, il nomme l’animal, place sa carte par-dessus la carte centrale et retourne une nouvelle carte sur sa pile. Le but est d’être le plus rapide possible à se débarrasser de toutes ses cartes !

Alternative possible :

Vous pouvez également inverser le jeu en plaçant toutes les cartes au centre, faces non visibles, sauf une carte qui sera distribuée à chaque joueur, face visible. Au top départ, on retourne la carte centrale et tous les joueurs cherchent alors, sur leur carte, l’animal commun avec la carte du milieu. Dès qu’un joueur trouve l’animal en commun, il le nomme, récupère la carte centrale et retourne une nouvelle carte sur la pile. Le but est maintenant d’être le plus rapide et de posséder le plus grande nombre de cartes à la fin de la partie.

A vous de jouer !

Et pour varier les plaisirs, n’hésitez pas à plonger dans notre dossier des jeux à imprimer. Vous y trouverez de quoi jouer pendant des heures et des heures !

Imprimer la fiche
Jeu des doubles Imprimer

Plus d'idées d'activités

  • Carte de Pâques - Oeuf à colorier
  • Mots croisés : les grandes vacances
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.