jeu du donut

Le jeu du donut !

Bricolage - A partir de 5 ans

Un jeu à imprimer hyper rapide à fabriquer et qui occupe les après-midis de pluie ! Sur le principe du mikado, mais avec un gros donut et des crayons. Voilà un petit jeu d'agilité qui promet de bonnes rigolades !

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Le jeu du donut !"

  • du carton
  • une vingtaine de crayons
  • les donuts à imprimer (facultatif)

Découvrez le jeu du donut en vidéo !

Voici notre petit jeu du donut, très facile à fabriquer avec un simple morceau de carton et qui promet des parties de rigolades ! Une activité parfaite pour les "je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire" ! On peut même facilement l'emporter en vadrouille ou au restaurant !

 

Pour fabriquer le jeu du donut, c'est plutôt simple. L'idée c'est de découper un gros donut dans un carton à l'aide d'un compas et de le décorer avecl es enfants. Sinon, pour vous faciliter la tâche vous pouvez imprimer les dessins de donuts que nous avons créé pour vous en bas de page.

donut à imprimer

Découpez les deux donuts et collez-en un sur le carton. Puis découpez le carton. Collez ensuite le deuxième donut de l'autre côté. Enfin découpez "le trou" du donut.

jeu du donut

Il ne vous reste plus qu'à mettre une vingtaine de crayons dans le trou du donut, de manière à ce que les crayons tiennent debout et que le donut ne touche pas la surface de la table.

jeu donut

Règles du jeu du donut !

  • Pour 2 à 4 joueurs.

Le plus jeune joueur commence.
Il doit enlever un crayon, en faisant attention de ne pas faire tomber le donut !
Puis c'est au joueur suivant.
Celui qui fait tomber le donut à perdu.

  • Pour 1 joueur

Il faut essayer de prendre le plus de crayons possible sans faire tomber le donut.
Et essayer de battre son record !

Imprimer la fiche
dessin de donut Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Les dominos-cailloux
  • Puzzle Football à imprimer
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.