jeu du donut

Le jeu du donut !

Bricolage - A partir de 5 ans

Un jeu à imprimer hyper rapide à fabriquer et qui occupe les après-midis de pluie ! Sur le principe du mikado, mais avec un gros donut et des crayons. Voilà un petit jeu d'agilité qui promet de bonnes rigolades !

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Le jeu du donut !"

  • du carton
  • une vingtaine de crayons
  • les donuts à imprimer (facultatif)

Découvrez le jeu du donut en vidéo !

Voici notre petit jeu du donut, très facile à fabriquer avec un simple morceau de carton et qui promet des parties de rigolades ! Une activité parfaite pour les "je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire" ! On peut même facilement l'emporter en vadrouille ou au restaurant !

 

Pour fabriquer le jeu du donut, c'est plutôt simple. L'idée c'est de découper un gros donut dans un carton à l'aide d'un compas et de le décorer avecl es enfants. Sinon, pour vous faciliter la tâche vous pouvez imprimer les dessins de donuts que nous avons créé pour vous en bas de page.

donut à imprimer

Découpez les deux donuts et collez-en un sur le carton. Puis découpez le carton. Collez ensuite le deuxième donut de l'autre côté. Enfin découpez "le trou" du donut.

jeu du donut

Il ne vous reste plus qu'à mettre une vingtaine de crayons dans le trou du donut, de manière à ce que les crayons tiennent debout et que le donut ne touche pas la surface de la table.

jeu donut

Règles du jeu du donut !

  • Pour 2 à 4 joueurs.

Le plus jeune joueur commence.
Il doit enlever un crayon, en faisant attention de ne pas faire tomber le donut !
Puis c'est au joueur suivant.
Celui qui fait tomber le donut à perdu.

  • Pour 1 joueur

Il faut essayer de prendre le plus de crayons possible sans faire tomber le donut.
Et essayer de battre son record !

Imprimer la fiche
dessin de donut Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Fabriquer un lapin avec une chaussette
  • Fabriquer des balles de jonglage
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.