Modèle de feuille d'automne

Bricolage - A partir de 4 ans

L'Automne c'est génial avec les idées de bricolage proposées par Momes ! Découvrez comment une feuille d'arbre peut devenir une véritable œuvre d'art !

Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Modèle de feuille d'automne"

  • Des feuilles
  • De la peinture

Si les petits momes ramasses des feuilles dans la cour de l'école ou dans la forêt et qu'ils veulent les conserver, n'oubliez pas de les mettre à sécher bien à plat entre les pages d'un vieil annuaire ou d'un vieux gros catalogue de vente par correspondance par exemple.

Une fois sèches et bien aplaties, ces feuilles (d'arbre) pourront servir de feuille pour peindre directement dessus. Pensez à vernir les œuvres les plus réussies.

Vous pourrez aussi poser les feuilles (d'arbre) sur une feuille (de papier) et avec une petite éponge trempée dans un peu de peinture, tapotez tout autour de la feuille (d'arbre). Lorsque c'est sec enlevez les feuilles (d'arbre) et sur la feuille (de papier) vous aurez la marque des feuilles (d'arbres) en blanc (si la feuille de papier est blanche). Le tableau sera encore plus riche si vous trouvez différentes sortes de feuilles (d'arbre): châtaigner, marronnier, platane...

Pour les malchanceux qui n'ont pas réussi à trouver de belles feuilles (d'arbre) il est possible d'imprimer celle que Momes vous propose. Découpez la et laissez votre imagination faire le reste !

Imprimer la fiche
Imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh