peche au poisson

Pêche aux poissons à la paille !

Bricolage - A partir de 4 ans

Une pêche aux poissons qui se joue à la paille ? Mais c'est un poisson d'avril ou quoi ? Oui ! Mais c'est aussi une activité rigolote pour les enfants ! Un petit jeu de dextérité et de rapidité pour les plus petits qui se joue seul ou à plusieurs.

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Pêche aux poissons à la paille !"

  • des petits poissons en papier
  • des pailles
  • des récipients

Pour réaliser ce jeu vous pouvez demander à vos enfants de dessiner des petits poissons. 6 à 10 poissons d'une couleur pour un joueur.
ou vous pouvez aussi imprimer nos poissons à rayures en bas de page. Nous vous proposons 4 couleurs !

poissson à rayures

Qu'ils soient dessinés ou imprimés, il faudra les découper, puis préparer autant de pailles et de récipients que de joueurs. Disposez les petits poissons mélangés sur la table et vos petits bacs à poissons (ici des gobelets).

peche aux poisson à imprimer

Et à vos pailles ! Il faut aspirer pour pêcher les poissons et vite les mettre dans son petit bac !

peche poisson paille

Le premier joueur à avoir pêché ces petits poissons remporte la partie !
Variante : mettre des points aux dos des poissons et lancer un minuteur (plus ou moins long en fonction de la dextérité de vos enfants). Une fois le temps écoulé, il faudra compter le nombre de point de chacun pour déterminer le vainqueur.

Et puis vous pouvez aussi tout simplement utiliser ces petits poissons pour les coller aux dos des copains le 1er avril !

Imprimer la fiche
poisson d'avril couleur Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Les dominos-cailloux
  • Coloriage baleine
  • 15 jouets grandeur nature pour s'amuser dans le jardin
    Bye-bye l'école ! Les cours sont terminés et les cartables rangés jusqu'à la rentrée. Les pitchouns vont pouvoir s'adonner sans restriction à leur distraction préférée : jouer. Avec le beau temps, il y a fort à parier qu'ils passeront plus de temps à l'extérieur qu'à l'intérieur de la maison. Voici donc une sélection de 15 activités outdoor pour qu'ils s'amusent tout l'été. Il y en a pour tous les styles et pour tous les âges, du scrabble géant à la pêche à la ligne en passant par la pinata d'eau et le mini mur d'escalade. Ça change des cahiers de coloriage ! Des jeux rigolos, mais pas seulement. Ils sont aussi bénéfiques aux enfants, car ils développent leur motricité, leur adresse et leur vivacité d'esprit. Et pour les confectionner, pas de problème : ils sont simples à réaliser pour des novices. C'est une belle occasion de faire du bricolage en famille...