peche au poisson

Pêche aux poissons à la paille !

Bricolage - A partir de 4 ans

Une pêche aux poissons qui se joue à la paille ? Mais c'est un poisson d'avril ou quoi ? Oui ! Mais c'est aussi une activité rigolote pour les enfants ! Un petit jeu de dextérité et de rapidité pour les plus petits qui se joue seul ou à plusieurs.

  • Durée : 20 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Pêche aux poissons à la paille !"

  • des petits poissons en papier
  • des pailles
  • des récipients

Pour réaliser ce jeu vous pouvez demander à vos enfants de dessiner des petits poissons. 6 à 10 poissons d'une couleur pour un joueur.
ou vous pouvez aussi imprimer nos poissons à rayures en bas de page. Nous vous proposons 4 couleurs !

poissson à rayures

Qu'ils soient dessinés ou imprimés, il faudra les découper, puis préparer autant de pailles et de récipients que de joueurs. Disposez les petits poissons mélangés sur la table et vos petits bacs à poissons (ici des gobelets).

peche aux poisson à imprimer

Et à vos pailles ! Il faut aspirer pour pêcher les poissons et vite les mettre dans son petit bac !

peche poisson paille

Le premier joueur à avoir pêché ces petits poissons remporte la partie !
Variante : mettre des points aux dos des poissons et lancer un minuteur (plus ou moins long en fonction de la dextérité de vos enfants). Une fois le temps écoulé, il faudra compter le nombre de point de chacun pour déterminer le vainqueur.

Et puis vous pouvez aussi tout simplement utiliser ces petits poissons pour les coller aux dos des copains le 1er avril !

Imprimer la fiche
poisson d'avril couleur Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Graines de Donuts - Poisson d'avril
  • Puzzle Football à imprimer
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.