Téléphone portable à imprimer

Téléphone portable à imprimer pour jouer

Bricolage - A partir de 3 ans

Pour jouer à faire comme les grands, pour appeler papa ou maman, pour surfer ou textoter Momes vous propose un téléphone portable à imprimer pour jouer ! Des petites icônes toutes mimi, pour faire comme)ci il y avait des appli d'installées et évidemment un combiné pour décrocher ou raccrocher. Allo Papiiiii ?

  • Durée : 10 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Téléphone portable à imprimer pour jouer"

  • le téléphone portable à imprimer ci dessous
  • des ciseaux
  • du carton
  • de la colle

Les téléphones portables sont omniprésents dans nos vies. Trop d'ailleurs. Alors pour les enfants qui adorent jouer à faire comme les grands, voici un téléphone portable à imprimer, qui ne risque ni d'envoyer de mauvaises ondes, ni de "scotcher" les enfants à l'écran ! Au contraire, la version carton de Momes va plutôt leur permettre de solliciter leur imagination ! En plus ce bricolage est vraiment très simple : découpage, collage !

On commence par imprimer le téléphone portable en bas de page.

Découpez les contours, collez les deux parties du téléphone sur du carton, découpez de nouveau les contours du carton cette fois et collez les deux cartons dos à dos en faisant simplement attention de les coller dans le bon sens.

téléphone à imprimer

Et c'est tout ! Ce petit téléphone en carton est plutôt solide. Il craint l'eau (un peu comme nos téléphones portables à nous finalement), mais l'écran ne risque pas de se briser au moins ! Enfin sauf si le chien à décider de faire ses dents dessus. D'ailleurs en parlant de faire ses dents, ne donnez pas ce téléphone jouet aux enfants de moins de 2 ans ou en tout cas pas aux enfants qui ont encore tendance à tout porter à la bouche. L'encre d'imprimante, ce n'est pas terrible.

télépone jouet

Vous verrez, ce petit téléphone jouet, n'a pas besoin de clignoter ou de faire de bruit pour amuser les enfants ! C'est un jeu d'imitation idéal pour s'amuser avec trois fois rien et développer le langage par la même occasion.

Allez, je raccroche !

Imprimer la fiche
Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Les dominos-cailloux
  • 15 idées pour customiser des galets
    C'est fou ce qu'on peut faire avec des galets ! Jeu, décoration, accessoire... Ces petits cailloux polis par l'eau peuvent se transformer en mille et un objets. Après les avoir ramassé sur les bords d'une rivière ou à la plage, organisez une séance de bricolage en famille. Des feutres indélébiles ou de la peinture acrylique, un vernis... et hop ! Les galets se métamorphosent facilement en jeux pour les enfants, comme le morpion ou le memory. Pour les plus petits, ils se muent en poupées et en petites voitures. Vos pitchouns sont sensibles à la décoration ? Profitez-en. Vous pouvez customiser les galets pour qu'ils prennent place dans le salon ou dans la chambre de vos chérubins s'ils ne sont pas turbulents. Mais ces petites pierres peuvent aussi devenir des ustensiles pour le jardin ou la cuisine, tel qu'un dessous de plat par exemple. Bref, les galets, ils ont tout bon.
    Des cerf-volants à fabriquer soi-même
    Pour profiter du jardin ou de la plage avec les enfants, le cerf-volant est l'activité idéale. A condition, bien sûr, que le vent soit au rendez-vous. C'est un loisirs apprécié des pitchouns et qu'ils peuvent pratiquer dès 3 ans. Pour eux, c'est magique de voir l'appareil s'élever dans les airs et virevolter comme un oiseau. Le top du top ? Réaliser son propre cerf-volant. C'est simple et économique. Ce bricolage est à la portée de tous : les bouts de chou peuvent mettre la main à la pâte ! Et on peut personnaliser son cerf-volant comme on le souhaite. On peut lui donner la forme d'un papillon, d'un petit poisson ou de son personnage préféré... Découvrez notre diaporama avec 15 idées malicieuses. Toute la famille sera prête pour la Journée mondiale du cerf-volant, le 16 août.