tetris à imprimer

Tetris à imprimer

Bricolage - A partir de 6 ans

Chez Momes, qu'est ce qu'on a pu jouer à Tetris à la belle époque de la Game Boy, celle qui n'avait même pas encore de couleur ! Et bien celui que nous vous proposons aujourd'hui est encore moins moderne puisqu'il s'agit d'un Tetris à imprimer ! Mais promis on l'a testé avec nos enfants et franchement, c'est un puzzle très amusant qui a le mérite de fonctionner sans pile ! 

  • Durée : 15 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Tetris à imprimer"

  • le Tetris à imprimer en bas de page
  • du papier épais
  • des ciseaux
  • une petite pochette

Comme toujours, le lien pour télécharger le pdf du Tetris à imprimer se trouve en bas de cette page. Il se compose de 4 pages : 1 grille de jeu et 3 pages de pièces à découper. Vous retrouverez les sept pièces caractéristiques du jeu de Tetris qui s'appellent des tétriminos !

Il vous faudra d'abord découper toutes les pièces.

Puis placer toutes les pièces du Tetris dans une petite pochette ou une petite enveloppe, qui servira de "pioche".

Et c'est parti pour le jeu !

tetris a imprimer

Règle du jeu du Tetris à imprimer

C'est la même règle que celle du Tetris classique à la différence près que les lignes ne disparaissent pas et que le jeu n'est pas infini.

Il faut piocher un à un les tétriminos (sans tricher, sans regarder donc, d'où la petite pochette) et les placer au fur et à mesure sur la grille en commençant tout en bas.
Le but du jeu est de remplir la grille en faisant le moins de trous possible ! Alors au départ, il n'y a pas de trou et progressivement ça se corse !
Variante : vous pouvez ajouter un minuteur ! Mettre un maximum de pièce en 5 minutes, 4 minutes, 3 minutes etc...

tetris en papier
Imprimer la fiche
Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • DIY : Le jeu de pêche à la ligne
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Puzzle Football à imprimer