tetris à imprimer

Tetris à imprimer

Bricolage - A partir de 6 ans

Chez Momes, qu'est ce qu'on a pu jouer à Tetris à la belle époque de la Game Boy, celle qui n'avait même pas encore de couleur ! Et bien celui que nous vous proposons aujourd'hui est encore moins moderne puisqu'il s'agit d'un Tetris à imprimer ! Mais promis on l'a testé avec nos enfants et franchement, c'est un puzzle très amusant qui a le mérite de fonctionner sans pile ! 

  • Durée : 15 minutes
Imprimer le patron

Matériel pour réaliser "Tetris à imprimer"

  • le Tetris à imprimer en bas de page
  • du papier épais
  • des ciseaux
  • une petite pochette

Comme toujours, le lien pour télécharger le pdf du Tetris à imprimer se trouve en bas de cette page. Il se compose de 4 pages : 1 grille de jeu et 3 pages de pièces à découper. Vous retrouverez les sept pièces caractéristiques du jeu de Tetris qui s'appellent des tétriminos !

Il vous faudra d'abord découper toutes les pièces.

Puis placer toutes les pièces du Tetris dans une petite pochette ou une petite enveloppe, qui servira de "pioche".

Et c'est parti pour le jeu !

tetris a imprimer

Règle du jeu du Tetris à imprimer

C'est la même règle que celle du Tetris classique à la différence près que les lignes ne disparaissent pas et que le jeu n'est pas infini.

Il faut piocher un à un les tétriminos (sans tricher, sans regarder donc, d'où la petite pochette) et les placer au fur et à mesure sur la grille en commençant tout en bas.
Le but du jeu est de remplir la grille en faisant le moins de trous possible ! Alors au départ, il n'y a pas de trou et progressivement ça se corse !
Variante : vous pouvez ajouter un minuteur ! Mettre un maximum de pièce en 5 minutes, 4 minutes, 3 minutes etc...

tetris en papier
Imprimer la fiche
Imprimer

© Copyright Momes

Plus d'idées d'activités

  • Des avions avec des pinces à linge
  • Décoration : des idées créatives pour recycler les jouets !
    L'armoire de vos enfants déborde de jouets ? Ils ne jouent plus avec la plupart d'entre eux ? Que faire de toutes ses petites figurines, ses élastiques de Rainbow Loom passés de mode, ou encore cette vielle boîte de scrabble incomplète ? Ne jetez pas ! Donnez ou recyclez. Voici des idées créatives qui vont vous donner envie d'offrir une seconde vie à vos jouets. Détournements en tout genre pour une décoration créative dans la chambre des enfants et même partout dans la maison ! Kapla, lettres Alphabet, Lego, Playmobil, Skateboards, peluches, p'tites voitures, tous les jouets se mettent au recyclage  
  • Twister à doigts à imprimer
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh