Habillage rapide

Règle du jeu "Habillage rapide"

JEUX À PLUSIEURS À L'INTÉRIEUR AVEC DIVERS OBJETS

Habillage rapide

accessoires

- un dé - des vêtements larges d'adulte - une assiette avec des morceaux de fruits

déroulement du jeu

Au milieu d'un cercle constitué par les enfants (minimum 6, c'est peut-être possible à moins mais c'est moins drôle), est placée une assiette avec des rondelles de banane, ou des grains de raisins (selon la saison) ou même des morceaux de pommes ou pourquoi pas des céréales (bref c'est à votre libre imagination et adaptation - on pourrait même imaginer une assiette de boeuf bourguignon;) et des vêtements taille adulte, très larges, par exemple: une veste à boutons, un pantalon, des chaussettes, un bonnet ou une chemise à boutons, un short, des chaussures, un foulard, ou encore un pyjama, un bonnet de nuit, des savates (là encore en fonction de ce qu'on a) Il faut prévoir au moins 4 vêtements dont au moins un à boutonner ou des chaussures à lacer.

Un premier enfant lance le dé. S'il fait un 6 il doit aller au centre et s'habiller: enfiler les chaussettes, le pantalon, la veste, la boutonner, mettre le bonnet; une fois habillé et seulement une fois habillé il peut commencer à manger ce qu'il y a dans l'assiette.

Pendant qu'il s'habillait les autres enfants ont continué à lancer le dé. Si un autre enfant fait un 6, il vient au milieu. Le précédent doit se déshabiller et passer la veste, le pantalon, les chaussettes, le bonnet à l'autre qui prend le relais.

Pendant ce temps là les autres enfants continuent à lancer le dé. Et ainsi de suite. À chaque fois qu'un joueur fait un 6 il vient prendre le relais.

Le jeu s'arrête lorsque l'assiette est vide.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh