Jeux de courses de relais

Il commence à faire beau ? Vanessa et Yannick vous proposent des courses de relais avec obstacles pour jouer tous ensemble ! 

Matériel "Jeux de courses de relais"

  • 2 équipes avec un nombre équitable 

Règle du jeu "Jeux de courses de relais"

Deux équipes le premier de chaque équipe part jusqu'à un repère donné, le contourne et revient pour donner le départ au suivant de son équipe.

Deux équipes le premier de chaque équipe porte un objet jusqu'à un endroit indiqué et revient donner le départ au suivant qui court porter son objet jusqu'au même endroit, etc.

Deux équipes; le premier de chaque équipe porte un cube jusqu'à un endroit indiqué et revient donner le départ au suivant qui court porter son cube à poser en équilibre sur le précédent et ainsi de suite. Cette course de relais allie rapidité et habileté. Le joueur plaçant le cube ne peut repartir passer le relais si la construction n'est pas stable et celui qui fait tomber la construction doit la remettre en place avant de repartir passer le relais.

Deux équipes; le premier de chaque équipe court attacher un ruban jusqu'à un endroit indiqué et revient donner le départ au suivant qui court à son tour attacher un ruban à côté du précédent, etc. La course-relais de revanche consiste à courir détacher et rapporter les rubans attachés par l'équipe adverse.

Deux équipes; le premier de chaque équipe porte un objet jusqu'à un endroit indiqué, va jusqu'à un repère, le contourne et au retour reprend l'objet déposé pour le porter au joueur suivant qui fait de même.

Deux équipes en ligne, les bras en l'air; le premier de chaque équipe porteur d'un ballon lève les bras et passe, par dessus sa tête la balle au suivant. Lorsque le dernier de la ligne reçoit la balle il vient se mettre devant et tous les joueurs reculent d'un pas. La course s'arrête lorsque le premier revient à sa place en tête de ligne.

Même jeu avec le ballon mais au lieu de le passer par dessus la tête on le passe entre les jambes en le faisant rouler.

Le relais de l'ivrogne Jeu de relais par équipe - 2 équipes d'environ 5 personnes minimum - Préparation: disposer une bouteille (en plastique de préférence) à environ 10 mètres du départ de chaque équipe (1 bouteille par équipe), bien la fixer dans le sol (dans du sable par exemple)

Le jeu consiste en un relais, la première personne court vers la bouteille, elle met un doigt sur ou dans le goulot et fait 10 tours autour de la bouteille le plus rapidement possible. Puis elle revient vers son équipe pour taper dans la main du suivant qui partira à son tour....... (retour périlleux avec fous rires garantis!!!)

L'équipe gagnante est celle qui finit la première.

Le relais aux chaussures Regroupe un nombre pair de joueurs et divise-les en deux équipes. Demande aux joueurs de se déchausser et d'empiler leurs souliers à environ 6 mètres de la ligne de départ. Place les équipes en file indienne derrière le ligne de départ. Donne le signal de départ. Le premier joueur de chaque équipe court vers le tas de soulier, trouve les siens et les enfile. Renvoie-les dans leur équipe toucher le joueur suivant. Continuer jusqu' à ce qu'une équipe au complet ait enfilé ses souliers. Elle gagne!

 
 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh