chat sur le dos d'un chien courant à travers une image d'os

La queue du chat

Jeu - 5

Le jeu "la queue du chat" un jeu de groupe qui consiste en une course poursuite. Les enfants arriveront-ils à ne pas se faire mordre leur queue de chat par les deux chiens aux abois ? 

Règle du jeu "La queue du chat"

Mise en place

Avant de commencer le jeu La queue du chat, un meneur devra donner un temps de jeu. Une fois le temps atteint, le jeu s'arrête. 

Pour jouer à La queue du chat, les enfants sont divisés en 2 équipes, plusieurs, en chenille formeront la queue du chat. Deux volontaires seront les deux méchants chiens, à la poursuite du chat.

Ils se tiennent par les hanches et se promènent dans la salle.

Le premier enfant est la tête du chat (il supervise les opérations) le dernier est la queue (même rôle) .

Les deux chiens doivent essayer d'attraper la queue du chat. Pour éviter de se faire toucher, le chat (le groupe d'enfants en chenille) doit se mouvoir le plus possible afin de ne pas se faire mordre !

Chaque fois que la queue est touchée, un enfant se détache, il est éliminé et se transforme en chien. Le corps du chat est donc de plus en plus court alors que celui du chien se rallonge au fur et à mesure que la queue du chat est attrapée.

Fin du jeu : 

L'équipe gagnante, celle du chat ou du chien, est celle qui comptera le plus d'enfant à la fin du temps donné par le meneur.

Astuce :

Pour que le jeu prenne tout son sens, il faut un nombre important d'enfants. 10 serait l'idéal.