jeu boom

Boom !

Jeu - A partir de 6 ans

Un jeu collectif qui risque d'exploser !

  • Nombre de joueurs : 5 et +

Matériel "Boom !"

- une balle ou un autre petit objet à se faire passer

- un foulard facultatif

Règle du jeu "Boom !"

Les enfants sont assis en cercle. Le ballon passe de main en main, le plus vite possible, et ne doit pas toucher terre. Un des enfants tourne le dos au cercle et donc ne voit pas les joueurs (ou se met au centre du cercle, les yeux bandés par un foulard). Il est le détonateur. Il décompte : "cinq, quatre, trois, deux, un, boum ". Au "boum" l'enfant qui tient la bombe dans ses mains devient le détonateur et le détonateur prend la place du joueur.

Plus d'idées d'activités

  • Claque ballon
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
    10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage
    Le mariage doit être un jour de fête pour tous les convives, y compris les bambins. Ces-derniers ont tendance à s'ennuyer vite. Mais une ribambelle d'activités, adaptées à leur âge, leur permettra de s'amuser et de garder un souvenir mémorable. Associez-les à chaque moment des festivités. Ils prendront conscience du caractère exceptionnel de la journée. Vous pouvez leur confier un appareil photo Polaroid pour immortaliser la cérémonie ou le vin d'honneur. Ils vont adorer jouer aux paparazzis ! Dans l'après-midi, distribuez des cahiers de coloriage et organisez un lâcher de ballons. Ils auront des étoiles plein les yeux. Pour être sûr de les distraire, n'hésitez pas à sortir le grand jeu : une chasse au trésor, un bar à tatouages éphémères ou une mini fête foraine, avec un chamboule-tout et une pêche aux canards. Découvrez nos 10 idées pour occuper les enfants pendant un mariage. Succès garanti le jour J !