comment faire des bulles de savon geantes

Bulles de savon géantes

Jeu - A partir de 5 ans

Faire une bulle de savon  géante dépend à moitié de la science et de la magie ! Avec deux trois bricoles, vous pouvez  faire de gigantesques et magnifiques bulles et passer ainsi toute la journée à buller !

  • Nombre de joueurs : 1 et +

Matériel "Bulles de savon géantes"

  • une bassine
  • de l'eau
  • du produit vaisselle
  • deux pailles
  • de la ficelle

Règle du jeu "Bulles de savon géantes"

1. Commencez par enfiler deux pailles sur la ficelle. Faite un noeud, un peu comme si vous vouliez faire un collier de nouilles mais avec deux pailles ! 
2. Mélangez dans une bassine le produit vaisselle et l'eau.

3. Tenez les deux pailles dans vos mains et trempez votre collier de pailles dans la bassine d'eau savonneuse. Faite un mouvement ni trop rapide ni trop lent, pour faire passer de l'air dans la bulle !
Pour fermer la bulle faire un mouvement plus sec.

Voici maintenant nos conseils pour de jolies bulles de savon géantes  :
Tout est dans le mélange : Il faut compter dix volumes d'eau pour trois à quatre volumes de produit vaisselle. C'est le mélange idéal pour faire de belles grosses bulles !

Il existe d'autres recettes pour faire soi-même son produit à bulle, découvrez-les sur Momes !

Plus d'idées d'activités

  • Le jeu des feux
  • Capillarité : l'eau qui change de verre toute seule
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.