soupe de fleur

Petite soupe de fleurs

Jeu - A partir de 2 ans

Un jeu de découverte pour les plus petits qui permet d'utiliser les petites pâquerettes sans tiges qu'ils ramassent !

  • Nombre de joueurs : 1 et +

Matériel "Petite soupe de fleurs"

  • des petites fleurs
  • des récipients transparents
  • une louche

Règle du jeu "Petite soupe de fleurs"

Avec le printemps, pâquerettes et pissenlits envahissent, pour notre plus grand bonheur, la moindre petite parcelle de pelouse ! Et nos enfants adorent cueillir de petits bouquets de printemps.
Les plus petits d'entre-eux, les cueillent bien souvent sans la tige... Faut dire que ce n'est pas si facile ! Impossible donc de faire un petit bouquet. Alors voici une idée toute simple et rigolote pour utiliser ces petites fleurs : la soupe de printemps :

Apportez un grand saladier transparent rempli d'eau et demandez à votre enfant d'y déposer les fleurs.
Premier constat : ça flotte !
Deuxième constat c'est joli tout ça !

Proposez ensuite à votre enfant de servir cette jolie soupe de printemps dans des bols à l'aide de la louche.

Une activité de remplissage que les petits de 2 ans aiment par dessus tout ! On touche, on découvre, on admire, on compte, on distribue... Et on peut inviter doudous et poupées à ce joli repas printanier.

Évidemment c'est une activité qui mouille et c'est pour ça que c'est encore plus marrant que le bac à sable du square !

Plus d'idées d'activités

  • La course des escargots
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Les p'tites pancartes pour plantes