Pomme dans l'eau

Jeu - A partir de 5 ans

Un jeu qui existe depuis que les fêtes d'enfants existent ! Parfait pour une fête d'anniversaire thématique type ferme, moyen-age, chevalier ou pomme tout simplement !

  • Nombre de joueurs : 1 et +

Matériel "Pomme dans l'eau"

  • une grande bassine
  • de l'eau
  • des pommes

Règle du jeu "Pomme dans l'eau"

Vous remplissez une large bassine d'eau et vous mettez les pomme dedans.
Le jeu consiste à essayer d'attraper une pomme avec la bouche uniquement.
Pour ne pas tricher, invitez les enfants  a mettre leurs mains derrière le dos.

Si la bassine est suffisamment grande, vous pouvez faire jouer plusieurs enfants en même temps et le premier qui parvient a attraper une pomme, gagne !


© Copyright hostesswiththemostess

Plus d'idées d'activités

  • Colin Maillard
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Fabriquer un moulin à vent en papier