Ravitaillement

Ravitaillement

Voici le jeu du ravitaillement ! Ce jeu d'adresse et de concentration va amuser les enfants. Qui réussira à vider son gobelet sans mettre de l'eau partout ?

Matériel "Ravitaillement"

  • des gobelets en plastique (ou des tasses)
  • des petites cuillières
  • de l'eau

Règle du jeu "Ravitaillement"

Formez des binômes et donnez un gobelet d'eau et une cuillère à chaque binôme.

But du jeu : faire boire l'eau à son partenaire avec la cuillère. Le premier binôme à vider la gobelet gagne !

 

 

Variante : Au lieu de "nourrir" son partenaire, on peut aussi organiser une course au cours de laquelle on doit, à l'aide de la petite cuillère, transférer l'eau du gobelet (ou de la tasse) jusqu'à un autre gobelet (ou une autre tasse) située plus loin. Le vainqueur est celui qui a réussi à transférer le plus d'eau dans le gobelet (ou la tasse) d'arrivée.

Plus d'idées d'activités

  • Ventriglisse
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Bateau sur l'eau