les quilles affolantes

les quilles affolantes

Jouons aux quilles affolantes ! Les enfants adorent les jeux avec de l'eau car ils ont droit d'en mettre partout, même sur leurs vêtements. Qui videra la bouteille le premier ?

Matériel "les quilles affolantes"

  • des bouteilles d'eau
  • un ballon léger

Règle du jeu "les quilles affolantes"

Le jeu des quilles affolantes se joue à deux ou par équipes avec une bouteille de 1,5 l par équipe (ou deux ou trois selon le nombre de participants).

Les équipes sont distantes de 4 à 6 m selon l'âge des joueurs.

Les bouteilles sont remplies d'eau et sans bouchon bien sûr !

Le jeu consiste en restant derrière sa bouteille à envoyer le ballon pour renverser la bouteille adverse.

L'adversaire doit alors courir après le ballon, l'attraper puis revenir et redresser sa bouteille. (en équipe seul celui qui a le ballon peut redresser la bouteille).

Celui qui n'a plus d'eau dans sa bouteille a perdu.

Plus d'idées d'activités

  • Ravitaillement
  • 10 jeux rafraîchissants pour l'été
    Pendant les vacances, il faut parfois déployer des trésors d'imagination pour occuper les enfants. Et quand la température grimpe, c'est encore plus compliqué... La solution ? Des activités permettant à la fois de les divertir et de les rafraîchir. Les jeux avec de l'eau, de la mousse ou des glaçons sont parfaits pour les amuser tout en leur apportant un peu de fraîcheur. A l'image des bombes d'eau, des glaçons de peinture ou de la table aquatique. Vous verrez, leur succès est garanti. Les petits loups en raffolent, car ces jeux sont synonymes de jets, cascades et autres éclaboussures. Et, pour les parents, ces activités présentent d'autres atouts : elles sont économiques, nécessitent peu de bricolage et sont faciles à mettre en place. Il faut seulement prévoir des vêtements de rechange. Et, sécurité oblige, il faut aussi redoubler d'attention avec les tout-petits.
  • Les cours d'eaux: fiche