Avion vole !

Avion vole !

Jeu - A partir de 4 ans

Un jeu pour occuper les enfants pendant le voyage qui ne nécessite aucun matériel, juste votre tête, votre voix et vos p'tits bras. L'avion vole ? Oui, on met les mains en l'air ! Le cerf-volant vole ? Vite, levez encore les bras. La voiture vole ? Non, alors on reste immobile. Un jeu de concentration pour les longs trajets en avion, voiture, train... Décollage imminent pour une partie de rigolade !

  • Nombre de joueurs : A partir de 2 joueurs

Règle du jeu "Avion vole !"

Chacun leur tour, les joueurs disent un mot derrière lequel ils ajoutent "vole". Par exemple "avion-vole".

Si le mot choisit "vole" vraiment, les joueurs doivent lever les bras. Sinon, ils ne bougent pas. Si on garde l'exemple de "avion-vole" tout le monde doit lever les bras. "Pigeon-vole" aussi. Par contre, si on dit "voiture-vole", les joueurs doivent rester immobiles.

Sur le même principe, vous pouvez jouer à "voiture-roule" ou "bateau-flotte". Vous pouvez aussi imaginer ce jeu pas uniquement avec des moyens de transport. Par exemple : "grenouille-saute", "aiguille-pique", "soleil-brille", etc.

ASTUCE : Pour compliquer le jeu, mélangez plusieurs règles. Par exemple, prenez "voiture-roule", "bateau-flotte" et "avion-vole" ensemble. Un conseil, concentrez-vous bien !


© Copyright The Boeing Company