Le téléphone arabe : règle du jeu

Pas besoin de matériel pour jouer au téléphone arabe. Ce jeu rigolo où tout le monde s'emmêle les pinceaux en écoutant et répétant une phrase. 

Matériel "Le téléphone arabe : règle du jeu"

Sans matériel

Règle du jeu "Le téléphone arabe : règle du jeu"

Les règles du téléphone arabe :

Les joueurs sont assis en cercle.

On en désigne un qui va commencer. Le premier dit un mot dans l'oreille de son voisin de droite qui le répète à son voisin de droite en y ajoutant un mot... et ainsi de suite jusqu'au dernier qui doit répéter toute la phrase qu'il vient d'entendre à voix haute.

Exemple:
le premier joueur dit le mot je ; le deuxième ajoute suis , le 3ème un , le 4ème grand , le 5ème garçon .
Le dernier devant répéter, s'il a tout compris: "Je suis un grand garçon" et non "j'essuie un grand glaçon"
On change de premier à chaque fois.

Variante : 

Toujours en cercle. On désigne le premier joueur qui dira une phrase complète à son voisin de droite. Le joueur choisit une phrase difficile, ou légérement incongrue, c'est plus marrant. Il n'a pas le droit de répéter, il faut donc être attentif. C'est ensuite à son voisin de droite de la transmettre au prochain joueur, et ainsi de suite, jusqu'au dernier joueur. Quand c'est son tour, le dernier joueur répétera la phrase qu'il a compris. Généralement, chaque joueur s'est emmêlé les pinceaux, c'est qui rend le jeu du téléphone arabe rigolo. 

Exemple:
le premier joueur dit la phrase "je suis un singe en maillot de bain rose avec des éléphants dessus" ; le deuxième répète à son voisin mais n'a pas compris, donc le dernier joueur aura compris "je suis un éléphant en carreaux roses".


© Copyright Photo Istock - virtute